Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet du premier Echevin

imagesize250600-01-Luc-LEJEUNE-01web.jpgBeaucoup d’entre-vous ont pu constater en passant sur l’autoroute E25 le début des travaux d’aménagement des voiries d’accès au site du Trilogiport.

Ce chantier important est certes porteur d’avenir pour la Basse Meuse mais est aussi source de questions et de préoccupations bien légitimes de la part des riverains.

 

Meuse Visétoise dans les prochains mois :

 

L’aménagement du rond point à hauteur de l’allée Verte et de la rue Naessens de Loncin, juste a vant le pont de Haccourt sur le canal Albert (Visé-Haccourt) commencera début août 2014. Celui-ci se déroulera en 2 phases étalées sur 2 mois de chantier de manière à ne pas interrompre la circulation.Le rond-point devrait donc être terminé fin d’année. Ce rond-point créera un «effet de porte» à l’entrée de la zone urbanisée de Visé-Devant-le-pont et devrait permettre aux automobilistes de s’engager dans l’allée Verte à vitesse plus modérée.

Ensuite, au départ de ce rond-point en direction du Trilogiport, l’aménagement de la rampe d'accès a commencé ce 10 mars 2014.

La fermeture définitive de la jonction entre le bout de l'allée Verte et la rue Marchand est prévue pour le 15 avril 2014. Ceci est un changement important : désormais ces deux voiries seront à voie sans issue ; il restera une jonction pour les piétons et les cyclistes.

Les bulles à verre entre l’allée Verte et la rue Marchand seront déplacées de ±100m vers l'allée Verte.

Un parking public sera aménagé en bout de rue Marchand et sera connecté au centre de fitness.

Dès la fin des travaux,un accès direct vers l’autoroute E25 au départ du rond point du pont d’Haccourt est assuré. De nouveaux réflexes en termes de mobilité, plus évidents, pourront être mis en œuvre pour de nombreux automobilistes.

Les autorités responsables de ces chantiers nous assurent que ces travaux d’aménagement causeront le moinsde désagréments possibles aux riverains. La ville de Visé est à l’écoute pour relayer toute préoccupation quelconque.

 

Luc Lejeune,

Premier Echevin,

Conseiller Provincial

Les commentaires sont fermés.