Ce matin, le M.R. visétois a remis un chèque d'un montant de 2.000 € à Philippe Jodogne, président du Centre St Vincent de Paul de Visé. Le chèque a été remis symboliquement à la Maison libérale de Visé par Marcel Neven, bourgmestre, et Dany Germain, président de la section locale du parti.
Cette somme provient des bénéfices engrangés lors de "l'apéro du Bourgmestre" qui se déroule chaque année au début janvier. Par le passé, diverses oeuvres ont été aidées, mais depuis quelques temps, c'est la société d'aide aux démunis qui est récompensée.
Dans sa brève allocution, Philippe Jodogne a rappelé que l'association caritative qu'il préside aide régulièrement pas moins de 700 personnes. Aides diverses, dont la branche principale est l'aide alimentaire, mais aussi distribution de vêtements, mobilier, etc. St Vincent de Paul peut aussi aider financièrement à régler des factures de soins médicaux, d'hospitalisation aux plus précarisés.
"Nous nous sommes aperçus que le nombre de personnes ne pouvant se procurer les médicaments nécessaires était en augmentation, ajoute le Président. C'est pourquoi nous étudions actuellement de quelle manière nous pourrions aider le plus efficacement les nécessiteux"
L'association ne fonctionne qu'avec l'aide de bénévoles, les candidats sont les bienvenus. Saint-Vincent de Paul est également à la recherche d'un local d'environ 70 m2 qui servirait de dépôt pour les fournitures alimentaires.