Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : réunion d'information concernant l'accueil des réfugiés ce 17 mars

201509070243-full.jpg

                                                                                    Photo : D.R.

Comme vous l’avez sans doute appris via la presse, le gouvernement fédéral a défini un plan de répartition des réfugiés dans les communes du pays. Ainsi, la Ville de Visé est en train d’organiser l’accueil de migrants sur son territoire. Les bâtiments à l’étude sont l’ancienne gendarmerie (rue de Berneau à Visé) et le « centre social » de Lixhe (situé rue aux Chevaux).

Compte-tenu du nombres de rumeurs et d’informations erronées qui circulent, il nous a paru important de vous convier à une réunion d’information. Combien de personnes ? Avec quel encadrement ? Nous aurons ainsi l’occasion de répondre aux questions que vous vous posez.

Par ailleurs, plusieurs personnes ont déjà manifesté leur désir de participer activement à l’accueil des réfugiés. Cette rencontre sera donc l’occasion d’entendre vos idées et propositions et d’organiser la solidarité.

Nous vous donnons donc rendez-vous le jeudi 17 mars à 19h30 à la « Salle des Echecs » du centre culturel (rue du Collège, 31 à Visé)

Sur le même sujet, vous trouverez dans ce Visé Magazine une invitation au premier débat-conférence des Jeudis Citoyens : « Migrants : 10 raisons d’ouvrir nos frontières ».

Patrick Willems, Echevin de la Famille et de la Citoyenneté

Marcel Neven, Bourgmestre

Les commentaires sont fermés.