Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fastes de la Police ce 21 octobre

 Fastes1_2.jpg

C'était une initiative de l'adjudant-chef Pierret, commandant de la brigade de Gendarmerie de l'époque, de jumeler les fastes de la Gendarmerie et ceux de la Police de Visé. La tradition s'est poursuivie cette année encore, et les membres de la zone de police Basse-Meuse ont été mis à l'honneur et remerciés pour leur travail et la forte pression à laquelle ils ont été soumis depuis la recrudescence des attentats.

Fastes3.jpg

La majorité des Bourgmestres des communes voisines étaient présents, ainsi que diverses personnalités locales. Une centaine de membres du corps de police s'est f-retrouvée Place Reine Astrid où a eu lieu un dépôt de gerbes au monument "Bouko et Thill", érigé en mémoire des deux premiers gendarmes abattus au début de la première guerre mondiale. Cette courte cérémonie fut suivie de l'exécution de notre hymne national.

Fastes8_2.jpg

C'est ensuite à la cafétéria du club de football que les invités et participants se sont retrouvés afin de partager le verre de l'amitié. Josly Piette, Bourgmestre de Bassenge et Président du Collège du Conseil de Police, et le Commissaire Alain Lambert, dirigeant de la zone, prirent la parole afin d'évoquer la situation vécue cette année ainsi que la sollicitation accrue des forces de l'ordreC Ce fut également l'occasion de rappeler à tous leur mission combien importante vis-à-vis des citoyens, et d'encourager le dialogue et la vigilance dans le travail a quotidien. Tout le personnel fut également remercié pour son implication et la qualité du travail fourni au quotidien. (Photos Marc Lacroix)

Les commentaires sont fermés.