Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : la firme SAREC continue ses déversements pu(lvérul)ents !

 

thumbnail_20170531_122621.jpg

Voici un courrier ainsi que deux photos que nous a faits parvenir Martial Mullenders, conseiller communal écolo. Il semble en effet que, malgré les propos tenus par les représentants de la firme SAREC l'entreposage de ces déchets d'origine douteuse se poursuive. Les faits dénoncés par monsieur Mullenders nous sont confirmés par une cycliste qui circulait hier après midi sur le ravel rive gauche et qui a été incommodée par l'odeur nauséabonde qui s'échappait de cet amas de matières. Peut-on encore parler de "déchets inertes" alors qu'il semblerait, au "parfum" qu'il s'agisse plus de matières organiques en putréfaction?

 

"Monsieur le bourgmestre,

Monsieur l'échevin de l'environnement,

Au vu des communiqués repris dans la presse locale, j'avais compris que la Société SAREC s'était engagée à cesser les déversements.

Or, j'ai constaté il y a quelques heures que le site était grand ouvert.

Et j'ai pu photographier un camion venu déverser une matière pulvérulente contenant un mélange de déchets qui à l'examen visuel ne contenait pas que des inertes. En outre, le système de vaporisation n'était pas fonctionnel. Voir les photos jointes.

J'ajoute qu'une odeur de fermentation était nettement perceptible sous le vent.

Une analyse des déchets déversés serait nécessaire pour déterminer la nature des déchets mélangés mais à tout le moins, il ne s'agit pas de sables de recyclage au vu des particules de bois et de plastiques qui apparaissent.

thumbnail_20170531_123034.jpg



Il serait important de connaître la provenance de ces déversements (centre de traitement ?) ainsi que la nature et les producteurs des différents déchets mélangés.

Pouvez-vous m'indiquer si ces nouveaux déversements et la façon dont il se déroule sont conformes aux engagements pris par le gestionnaire et découlant du permis ?

Entendez-vous prendre de nouvelles mesures ?

En vous remerciant d'avance pour les suites que vous donnerez, recevez Monsieur le bourgmestre, Monsieur l'échevin de l'environnement, mes salutations cordiales,

Martial Mullenders
Conseiller communal

PS : pourriez-vous aussi me communiquer copie du permis de cette société ?"



 

Les commentaires sont fermés.