Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : inauguration du "Nid de Bout'chou"

Viviane Dessart, présidente de l'asbl Petite enfance qui gère les trois crèches communales de l'entité (Richelle 18 lits, Cheratte 18 lits et Visé maintenant 36 lits) se félicite. "C'est l'aboutissement d'un rêve explique-t-elle. Le projet date de 1995, dans le cadre de l'agrandissement et la modernisation de l'école communale de Devant-le-Pont. Nous avions répondu à l'appel à projet du plan Cigogne 3 et nous avions été retenus." 

Visé inauguration de la nouvelle creche le nid de boutchou (3)

Liste d’attente

"Il y a bien deux autres crèches privées, l'une à Richelle et l'autre à Cheratte ainsi que des gardiennes à domicile, mais la demande de place est toujours très forte? En septembre, les 36 lits disponibles dans le nouvel établissement seront occupés et la liste d'attente pour 2018 est déjà de 50 enfants ajoute la Présidente" 

Visé inauguration de la nouvelle creche le nid de boutchou (2)

Et de continuer : "C’est un budget total de plus d’un million d’euros pour cette nouvelle crèche. Nous avons reçu un subside de 599.000€ de la Région wallonne pour les infrastructures et l’ONE prend en charge le nouveau personnel, à savoir 5 Equivalents Temps Plein, une assistante sociale à quart-temps et une infirmière pédiatrique à 3/4 temps. La Ville de Visé et l’asbl Petite Enfance prennent à leur charge 5 personnes venant de l’ancien jardin d’enfants (14 lits), une femme d’ouvrage à 4/5e temps et une cuisinière à temps plein".

Visé inauguration de la nouvelle creche le nid de boutchou (4)

Le Nid de Boutchou » est installé dans les bâtiments de l’ancienne école auxquels une nouvelle aile vitrée et décorée de dessins d’enfants a été ajoutée. Le bureau d’architectes visétois Véronique Devos, née en face de l’école, et Olivier Hendrik a travaillé en concertation avec la Présidente, le personnel et le Collège communal, en fonction des exigences de l’ONE, de l’AFSCA, de la sécurité (pompiers, caméras de surveillance, barrières sécurisées). Cela donne un ensemble très fonctionnel et très coloré.

Visé inauguration de la nouvelle creche le nid de boutchou (5)

La crèche est dotée de 3 services : un pour les 15 bébés avec une biberonnerie, un pour les 13 moyens et un pour les 14 grands avec une ou deux chambres par service ainsi qu’un local de repas et un local d’activités ; une cuisine de collectivité, un lavoir, un bureau pour l’infirmière et un local avec vestiaire pour le personnel.

Il y aura bientôt un revêtement anti-chutes dans la cour et des toiles solaires en hauteurJe souhaite ajouter une salle de psychomotricité et une halte-garderie dans l’ancien jardin d’accueil», conclut Viviane Dessart.

(Source : La Meuse)

 

Les commentaires sont fermés.