Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 nouveaux appartements ‘durables’ à Visé

high_d-20171105-3HUKCP.jpg

La Ville de Visé sera bientôt dotée d’une nouvelle résidence. Il s’agit d’un partenariat public-privé entre la Ville de Visé et le groupe Horizon.  
En 2012, le Gouvernement wallon marquait son accord financier pour la revitalisation urbaine de l’îlot « Albert-Mouland-Bertrand ». Cette opération de revitalisation comprend la réalisation d’un parking public de 100 places en sous-sol. Et le partenariat entre le secteur public et privé prévoit que pour deux euros d’investissement privé, la commune bénéficie d’un euro de subside pour réaliser des travaux d’aménagement d’espaces publics (parking, espaces verts…).
 
La Ville de Visé avait lancé un concours pour trouver un partenaire privé et a choisi le groupe Horizon. Celui-ci a introduit une demande de permis unique pour la « Résidence Albert Premier ». Ce projet comprend un parking souterrain, un rez-de-chaussée commercial, 27 appartements et un espace public qui effectue la jonction entre la rue Général Bertrand et l’Avenue Albert Premier.
 
À Visé, le groupe Horizon, spécialisé en immobilier durable, a déjà à son actif le Domaine des Pléiades à Devant-le-Pont. Lancé en 2010, cet éco-quartier est doté du premier réseau de chaleur biomasse de Belgique.
Il compte actuellement plus de 160 logements occupés. Les constructions de la troisième phase sont en cours de réalisation. Sans oublier la Résidence Plein Sud rue de Warsage à Berneau.
 
En ce qui concerne la « Résidence Albert Premier » à Visé, elle est donc en cours de construction après plusieurs mois d’un terrassement impressionnant. « Le sous-sol abritera le parking souterrain de 142 places dont 100 appartiendront à la Ville de Visé. Les autres places seront réservées aux habitants de la Résidence et au commerce qui s’installera au rez-de-chaussée», explique Serge Lejeune, CEO et fondateur du groupe Horizon. « Et la Résidence Albert Premier sera composée de plusieurs bâtiments avec trois accès distincts : l’Avenue Albert Premier, la rue Porte de Mouland et la rue Général Bertrand », ajoute Serge Lejeune. Il y aura aussi des caves pour les habitants de la Résidence ainsi qu’un ascenseur.
 
Et comme toutes les constructions du groupe Horizon, la « Résidence Albert Premier » sera aussi chauffée à l’énergie renouvelable.
Cette Résidence va répondre à une demande sans cesse grandissante pour des appartements neufs à Visé. « Il y a en effet un manque de logements neufs de qualité en plein cœur de la Ville alors que de plus en plus de Visétois ou habitants aux alentours souhaitent se rapprocher du centre pour des raisons évidentes de mobilité et de transport », indique encore Serge Lejeune.
À noter que le groupe Horizon organisera un week-end portes ouvertes les 18 et 19 novembre prochains de 14h à 18h pour découvrir un appartement témoin aux Pléiades.
(Marc Gérardy)

Les commentaires sont fermés.