Ce calendrier, nous vous l'avions présenté lors de sa sortie. Onze femmes de la région, tant des infirmières de la clinique de Hermalle que des malades atteintes d'un cancer ont accepté de poser les seins dénudés pour tenter de sensibiliser au dépistage de ce type de cancer.
Cela dans le cadre de la journée Relais pour la vie à laquelle la clinique de Hermalle participe très activement avec son équipe One Day for Life.
C'est une idée de deux infirmières en oncologie, Liliane Pleyers et Sabine Scholz, qui a amené ces femmes à participer à ce challenge. Onze femmes avaient donc accepté de se laisser photographier par Philippe Rikir.
Le calendrier a remporté un succès inespéré, 4.500 exemplaires ont été vendus! Du fait, les 25.000 euros récoltés sont destinés à financer l'accompagnement social et psychologique des patientes.
Mais l'histoire ne se termine pas là! Le calendrier est arrivé à Atlanta, sur les bureaux de l'American Cancer Society, association qui est à l'origine de l'opération "Des relais pour la vie" qui se déroule maintenant dans 25 pays. Très sensible à l'action des Visétoises, l'association américaine a décidé de les récompenser par un Award. Une belle récompense qui sera d'ailleurs mise en avant ces samedi et dimanche à l'occasion du 5ème Relais pour la Vie visétois.
Ainsi, soit seul en vous inscrivant dans une équipe, ou par équipe déjà constituée vous aurez l'occasion de marcher durant 24 heures. Les fonds ainsi collectés seront reversés à la Fondation contre le cancer.
Tous les renseignements utiles sont repris dans l'article du 1er juin consacré à l'évènement. (P. Neufcour)