Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : la Maison de la Laïcité fête ses 10 ans.

DSC_2544.JPG

Présent dans la Basse-Meuse depuis de nombreuses années, le Centre d'Action laïque ne dispose d'une "Maison" que depuis 10 ans. C'est cet anniversaire qui vient d'être fêté.

Les locaux, situés dans le bâtiment du Centre Culturel sont accessibles à partir de la rue des Béguines  (sic)

Une cinquantaine de personnes ont tenu à participer à l'évènement. Après son discours d'introduction, le Président, Victor Massin,  céda la parole à Monsieur Benoît van der Meerchen, Secrétaire général adjoint du C.A.L Communautaire, puis vint au micro Monsieur Roland Brulmans, Président de la fédération des Maisons de la Laïcité et il fut suivi par Monsieur robert Moor, Vice-Président du Centre D'action Laïque de la Province de Liège.

Les intervenants se plurent à rappeler l'historique de lé présence du CAL à Visé, tout en soulignant qu'il existait 68 "Maisons" en Wallonie dont trois en Basse-Meuse.

Les points évoqués 

 • le libre examen qui est de considérer toute idée reçue avec une absolue liberté de conscience

• la libre pensée qui est l’absolue liberté de penser par soi-même

• l’égalité de chaque Homme quelle que soit sa race, sa couleur de peau, son origine

• la fraternité de vouloir dégager un sentiment de solidarité, d’amitié sincère et d’harmonie entre les humains

Marcel Neven, le Bourgmestre de Visé, clôtura la partie académique avant que l'assemblée ne se retrouve autour d'un vin d'honneur.

Les participants ont eu le plaisir d'écouter Régine Logen et son époux Philippe Bastin, tous deux professeurs de musique d'Académie. Madame enseigne le saxophone à Visé et Monsieur le piano, le banjo et l'ukulélé à Waremme.

(P. Neufcour)

 

Les commentaires sont fermés.