Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corona : marche arrière dans nos écoles

La situation épidémiologique dans le pays a incité les acteurs de l’enseignement à prendre de nouvelles mesures en Wallonie. Aujourd'hui encore, toutes les écoles de la région wallonne vont recevoir une circulaire annonçant un retour en arrière concernant le port du masque. Les élèves des écoles secondaires wallonnes vont à nouveau être astreints au port du masque en permanence à l’école dès la  rentrée . Ainsi en ont décidé cet avant-midi la ministre de l’Éducation et les acteurs de l’enseignement.

Depuis la rentrée scolaire,  enseignements et élèves pouvaient laisser tomber le masque une fois assis à leur bureau. Cette mesure ne sera plus d’actualité dès le 8 novembre. Comme à Bruxelles, élèves et enseignants devront garder le masque en permanence, même lorsqu’ils sont assis, et plus uniquement lorsqu’ils se déplacent.

Cette dernière mesure concerne uniquement les enseignants dans le primaire. Pour le secondaire, les élèves sont également concernés.

Par ailleurs, la circulaire va rappeler l’importance de la ventilation des locaux.

Les commentaires sont fermés.