Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Science

  • RÉOUVERTURE DE L’EURO SPACE CENTER UN AN APRÈS...

    F336A6C0-709D-4604-9DE3-DE1D62330CD1.jpeg

    2021 est l’année d’un double anniversaire pour l’Euro Space Center. Le seul parc à thème dédié à l’espace d’Europe souffle cette année ses 30 bougies et fête le premier anniversaire de sa réouverture. Après un investissement de 13 millions d’Euro et un an de travaux, l’Euro Space Center a en effet fait peau neuve. Outre de nouvelles attractions permettant une plus grande immersion dans l’univers du spatial grâce à une scénographie complètement revue, le centre inclut deux restaurants, 240 lits, un planétarium, des laboratoires, etc. Les nouvelles attractions, telles que le Free Fall Slide, le Space Rotor ou encore un tout nouveau village martien raviront les petits et les grands, que ce soit pour un stage, une classe de l’espace ou une visite en famille ou entre amis. Explications.2021, l’été des succèsUn an après sa réouverture et malgré un contexte sanitaire difficile, l’Euro Space Center se porte bien ! A ce jour, en 2021, l’Euro Space Center a accueilli des élèves pour des classes de l’espace totalisant plus de 17.000 jours de stage. Juillet et août ont été bien remplis avec pas moins de 1000 stagiaires qui ont profité des congés scolaires pour renforcer leurs connaissances dans un des 13 stages, allant de l’astronomie à la construction de fusées. Les stagiaires apprécient d’ailleurs visiblement nos propositions, les réservations de stages pour l’année 2022 étant très nombreuses. 
         
    L’été a également vu défiler plus de 30.000 visiteurs qui, en famille ou entre amis, sont venus toucher du doigt les confins de l’univers… succès qui ne s’est pas démenti à l’automne avec une semaine de la Toussaint qui affichait, elle aussi, complet avec près de 3.000 visiteurs.Par ailleurs, un nouveau système d’eticketing permet aux visiteurs de réserver leurs places en fonction de la date qui les arrange. Ce système de réservation garantit à la fois la qualité du service et permet de réserver un accueil idéal à tous les visiteurs. Le parc à thème éducatif affiche complet plusieurs semaines à l’avance, et depuis sa réouverture, l’Euro Space Center aura accueilli pas moins de 65.000 visiteurs venus donner corps à leurs rêves d’aventure spatiale.Le Père Noël à l’Euro Space Center, une première !Continuant sur sa lancée festive, et après la venue de Saint-Nicolas (les weekends des 28 et 29 novembre et des 4 et 5 décembre), l’Euro Space Center se réjouit d’accueillir un autre invité de marque. En effet, pour le weekend des 18 et 19 décembre, c’est le Père Noël qui pose son traineau à Transinne et accueillera les petits et grands astronautes en herbe et qui sait, leur prodiguera quelques conseils de navigation pour leur engin volant.Cette année, l’Euro Space Center met les petits plats dans les grands … cette année, pour les fêtes, le centre vous offre une ambiance de Noël galactique avec une sélection de délicatesses de saison, une décoration qui sent bon les sapins et un bon vin chaud pour compléter une ambiance de Noël qui, pour la première fois en 30 ans vous permettra de vivre la magie de Noël sur orbite.CONTACT PRESSEMuriel GILBERTDirectrice MarComMuriel.Gilbert@eurospacecenter.be
  • Corona : marche arrière dans nos écoles

    La situation épidémiologique dans le pays a incité les acteurs de l’enseignement à prendre de nouvelles mesures en Wallonie. Aujourd'hui encore, toutes les écoles de la région wallonne vont recevoir une circulaire annonçant un retour en arrière concernant le port du masque. Les élèves des écoles secondaires wallonnes vont à nouveau être astreints au port du masque en permanence à l’école dès la  rentrée . Ainsi en ont décidé cet avant-midi la ministre de l’Éducation et les acteurs de l’enseignement.

    Depuis la rentrée scolaire,  enseignements et élèves pouvaient laisser tomber le masque une fois assis à leur bureau. Cette mesure ne sera plus d’actualité dès le 8 novembre. Comme à Bruxelles, élèves et enseignants devront garder le masque en permanence, même lorsqu’ils sont assis, et plus uniquement lorsqu’ils se déplacent.

    Cette dernière mesure concerne uniquement les enseignants dans le primaire. Pour le secondaire, les élèves sont également concernés.

    Par ailleurs, la circulaire va rappeler l’importance de la ventilation des locaux.