Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Visé : le programme de la Fête de la Musique du 17 au 19 juin 2022

    8DDFEF6E-7492-4136-8187-E0EA81CBBE3B.jpeg

    Fête de la Musique 2022 à Visé - Programme Vendredi 17 juin - Salle Les Tréteaux

    • 18h00 : Apéritif
    • 20h30 : Sébastien Hogge Grand’Ma Band (Jazz)


    Samedi 18 juin - parking Les Tréteaux

    • 15h30 : Empty Head (Rock alternatif)
    • 17h30 : Guilt (rock / jazz / folk / hip-hop)
    • 19h30 : Under The Reefs Orchestra (post-jazz/post-rock)
    • 21h30 : Great Mountain Fire (pop-rock)


    Dimanche 19 juin-Cloître du Centre Culturel

    • 14h00 : Comète (rock, pour enfants à partir de 6 ans)
    • 15h45 : NoHo (folk / pop)
    • 17h30 : Karin Clercq (chanson française / pop)
    • 19h30 : Condore (indie)
    • 21h15 : Under Cover 4tet (cover blues/jazz)

    Les artistes :

    Sébastien Hogge Grand’Ma Band

    A la croisée du finger picking qu'il cultive grâce à son intérêt particulier pour la guitare acoustique et de ses influences jazz qu'il a façonnées tout au long de ses études au conservatoire de Maastricht, Sébastien met un point d'honneur à fusionner les influences.

    Dans cette formule inédite, Sébastien Hogge et son "Grandma band" vous font voyager dans un univers en se croisent l'amour du groove et des solo endiablés fleurtant entre blues, jazz et folk.


    Empty Head

    Energique, mais subtil, brut, et pourtant mélodieux, Empty Head cultive les contrastes et tient à la fois de l'intensité viscérale du grunge de Seattle et de la fièvre ensorcelante du désert rock californien. Ce jeune groupe originaire de liège, Belgique, livre avec son premier EP éponyme autoproduit un rock alternatif explosif inspiré par les (anti-)héros des 90s et associe habilement énergie garage, riffs acérés et mélodies envoûtantes.

    Guilt

    Guilt est un projet lancé par François Custers et rejoint par Antoine Flipo & Martin Grégoire (Glass Museum), Pierre Van Vlanderen (Endless Dive) et Jeremy Debuysschere (Jean-Paul Groove, Indigo Mango). Croisant les sonorités folks avec des influences post-rock lorgnant vers le jazz et le hiphop, Guilt marque également la fin d’une sécheresse musicale de plus de 10 ans émaillée de remises en question et d’une paralysie perfectionniste qui laisse désormais place à une envie viscérale de sortir du placard.

    Under The Reefs Orchestra

    Under The Reefs Orchestra est un power trio instrumental évoluant aux frontières du jazz et du rock alternatif. Clément Nourry, guitariste, compositeur et proche collaborateur de Yokaï et Nicolas Michaux, y est entouré du saxophoniste Marti Melia (Flat Earth Society) et du batteur Jakob Warmenbol (Don Kapot). Entre vérité immuable et vertige de l’inconnu, Under The Reefs Orchestra offre la bande son parfaite de l’apocalypse écologique qui semble avoir commencé.

    Great Mountain Fire

     

    Par le passé, Great Mountain Fire devait gérer l’effervescence collective. Aujourd’hui, l’équipe est mieux rodée. Chacun connaît sa place, tout le monde occupe le terrain. Réaliste dans sa conception, convivial jusque dans ses ultimes finitions, l’album doit beaucoup aux interventions de l’ingé-son Julien Rauïs, sixième membre d’une équipée soudée comme jamais. Great Mountain Fire agite le cocotier de la pop moderne depuis une dizaine d’années. Au-delà de cette décennie partagée avec le public, voilà près d’un quart de siècle que les garçons cultivent la magie de l’instant. Complices sur scène, amis pour la vie, les musiciens transposent cette camaraderie dans les chansons de ‘Movements’.

    Comète

    Il n’est jamais trop tôt pour se déhancher sur un bon vieux Clash, jamais trop tard pour replonger dans les Beatles. Et entre les deux, s’offrir les Strokes, Françoise Hardy ou Air.

    COMÈTE, c’est la formation de musiciens pop rock habitués des grandes scènes, membres de Girls in Hawaii, Hallo Kosmo et Italian Boyfriend, qui s’amusent à explorer leur constellation musicale et à partager avec les plus petits leur galaxie personnelle.

    NoHo

    Artiste à la fois forte, sensible et fragile, Noémie Houbart propose dans son premier EP des chansons aux mélodies et textes forts servis par une puissance d’interprétation qui lui est propre.


    Karin Clercq

     

    Auteure depuis toujours, compositrice de plus en plus et interprète comme jamais, la Bruxelloise Karin Clercq suit sa route buissonnière depuis le début des années 2000.

    Son dernier album « La boîte de Pandore », montre la maturité d'une artiste libre qui a des choses à dire et qui sait comment nous toucher. Entre chanson française et pop rock.

    Condore

     

    Side project de Leticia collet, claviériste de Dan San, à la croisée des chemins entre Agnès Obel, Patrick Watson et Danny Elfman, Condore propose un univers atmosphérique, mélodieux et cinématographique, empreint d’une identité propre liée à ses harmonies vocales et à son instrument fétiche, le piano.

    Under Cover 4tet

    UNDER COVER reprend des standards pop/rock de façon étonnante voire détonante.

    Le groupe vous emmène sur un véritable voyage musical avec des chansons connues de tous mais interprétées comme jamais avant.

    De Metallica à Céline Dion, de Gershwin à Motorhead en passant par les Doors, U2, ou encore Tanita Tikaram, les Under Cover pratiquent le grand écart avec aisance.

     
  • 1,2 million d’euros pour développer le site Caster de la Montagne Saint-Pierre à Visé

     

    Afin de notamment développer l’accueil des visiteurs du site.
    Afin de notamment développer l’accueil des visiteurs du site. - Liège Tourisme
     
    Mercredi dernier, la Région wallonne s’est engagée à valoriser et développer quatre espaces naturels remarquables de Wallonie. Parmi ceux-ci, le site de Caster situé sur la Montagne Saint-Pierre à Visé.

    Dans le cadre de son plan de relance, le gouvernement wallon a débloqué, mercredi soir, un budget de 5 millions d’euros pour la valorisation de quatre espaces naturels remarquables de Wallonie. Sont concernés les sites des Marais d’Harchies (Bernissart), les caillebotis de la Fagne de Malchamps (Spa), de Furfooz (Dinant) ainsi que le site de Caster de la Montagne Saint-Pierre (Visé).

     

    Situé sur le versant Est de la Montagne Saint-Pierre, le site de Caster est un haut lieu de patrimoine et de biodiversité. Très fréquenté par le grand public, en partie néerlandophone, le site ne dispose néanmoins pas d’infrastructures suffisantes pour un accueil de qualité ou sécurisé. « Plusieurs partenaires, tels que les organisations de protection de la nature, travaillent ensemble sur le site depuis des décennies, par-delà les frontières », indiquent conjointement les ministres du Tourisme Valérie De Bue et de l’Environnement CélineTellier. « Le projet, qui s’inscrit dans un projet plus vaste de développement écotouristique régional, vise en premier lieu à développer un centre d’accueil Nature bilingue sur le site domanial de la ferme de l’ancien château de Caster et à mettre en œuvre des infrastructures d’accueil du public dans les espaces naturels périphériques. »

     

    C’est le DNF qui sera chargé de l’opérationnalisation du projet et 1,2 million d’euros est consacré à celui-ci.

    Les sentiers rénovés

    Les sentiers en bois qui permettent aux promeneurs d’évoluer au-dessus du terrain humide et tourbeux de la Fagne de Malchamps, à Spa, seront quant à eux progressivement remplacés, afin d’assurer la sécurité des promeneurs, la préservation de la biodiversité et le charme touristique des lieux. 1 million d’euros seront consacrés à cet effet.

     

    Les caillebotis en mauvais état seront rénovés dans la Fagne de Malchamps.
    Les caillebotis en mauvais état seront rénovés dans la Fagne de Malchamps. - A.R.

    « La Wallonie regorge de pépites naturelles mais elles sont encore insuffisamment valorisées, tant pour y développer la biodiversité que pour y soutenir un tourisme doux et respectueux de la nature », a commenté la ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Ecolo).

    « La valorisation et l’aménagement de nos sites naturels et patrimoniaux est une priorité pour le développement du tourisme wallon. Grâce au plan de relance, ce sont 10 millions d’euros qui seront investis sur des sites à forte attractivité, en créant des synergies au bénéfice de la protection de la nature et du rayonnement de notre territoire », a ajouté la ministre régionale du Tourisme, Valérie De Bue (MR).

    (Source : Sudinfo)