Chantiers et Travaux sur la commune de Visé
Place Reine Astrid
Aménagement d'un espace de convivialité sur la place Reine Astrid
Les travaux de l’aménagement de la place Reine Astrid prendront cours à partir du 16 août et seront entrepris par la société Roger GHELEN de Waimes.
Sous réserve d’éventuelles prolongations, les travaux doivent être terminés dans les 300 jours ouvrables.
Le délai des travaux sera suspendu pour la période du 19 août 2022 au 26 septembre 2022. La reprise est prévue fin septembre. Cette petite interruption permettra aux nombreux commerçants, ainsi qu’au badauds, de profiter de la fin de la période estivale avant que les gros travaux ne débutent.
Travaux Rue de Jupille
Mesures de circulation du mardi 16 août 2022 à 07h00 au vendredi 02 septembre 2022 à 17h00
La circulation et le stationnement sont interdits sur la zone de chantier (selon les modalités du chantier, l’accès sera organisé pour les riverains) :
- Rue de Jupille sur le tronçon compris entre exclu le rond-point de la sortie d’autoroute E25 et le n°149 (100 m après le parc à containers en direction d’Argenteau).
La circulation des véhicules est interdite à l’exception des riverains :
- Chaussée d’Argenteau, tronçon compris entre la Rue de Richelle et la Rue de Jupille
- Rue Basse
- Rue Porte de Souvré
La circulation est interdite aux véhicules de + 3.5 T :
- Rue des Récollets
- Rue du Roua
La circulation s’effectuera dans les 2 sens au niveau de :
- Rue Basse
- Rue Porte de Souvré
- Chemin du Roua (entre la rue de Jupille et la rue Porte de Souvré)
Liaison cyclable entre Visé et Berneau
Liaison de mobilité douce entre Visé et Berneau – Projet Liège Europe Métropole
L’entreprise Marcel BAGUETTE de Thimister, en accord avec l’administration de Dalhem et le SPW de Liège partenaires dans ce dossier, débutera le chantier de la liaison cyclable entre Visé et Berneau le lundi 14 novembre 2022. Sous réserve d’éventuelles prolongations, les travaux doivent être terminés dans les 130 jours ouvrables.
Etangs de la Julienne
Restauration et curage des étangs de la Julienne
L’entreprise QUINTELIER est chargée de procéder aux travaux de curage et de restauration des étangs de la Julienne. Ce chantier débutera le 12 septembre et, sous réserve d’éventuelles prolongations, il durera 60 jours ouvrables après cette date.
Les travaux débuteront par la mise à sec des quatre étangs pour permettre l’enlèvement des poissons et autres batraciens ainsi que l’évacuation des boues vers un centre de traitement. Les autres ouvrages concernent la réfection des prises d’eaux, des ajutages par la réalisation d’un nouveau réseau d’écoulement et la réfection des deux passerelles enjambent la Julienne.