Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Visétois impliqué dans l’émeute de Visé a été déféré au Parquet de Liège

 

Un Visétois impliqué dans l’émeute de Visé a été déféré au parquet de Liège
© P.Neufcour

Tout au long du week-end, le quartier de la Wade à Visé était en fête. Une fête rapidement entachée par des trouble-fête la nuit de vendredi à samedi. En effet, la police locale a été prise à partie par une cinquantaine de jeunes, âgés de 17 à 31 ans, alors qu’elle intervenait pour mettre fin à une bagarre dans l’allée de France.

Les policiers, encerclés par les protagonistes, ont dû faire appel à des renforts pour se sortir de cette situation. Durant l’affrontement, la foule a jeté en direction des policiers des pierres, des cailloux et même des barrières. Aucun policier n’a été blessé, mais cinq véhicules ont été abîmés.

C57004B5-4D54-4ED6-AAC0-5B5E3155887D.jpeg

© P. Neufcour

Au final, plusieurs personnes ont été interpellées, mais une majorité a été relâchée par manque d’éléments. Seul l’un d’eux, un trentenaire originaire de Visé a été déféré dimanche au parquet de Liège. Le paquet a souligné qu’il avait été prouvé que cet individu avait lancé des objets en direction des forces de l’ordre. Il fera prochainement l’objet d’une citation accélérée.

Les commentaires sont fermés.