Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'oie à l'instar de Visé

loie-a-linstar-1.jpeg

Cette recette remonterait au XVIème siècle, mais son « inventeur » est resté inconnu.

Au XVIIIème siècle, le Régiment national de Liège se rendit en manœuvres à Visé. Les officiers dégustèrent la célèbre oie, mais les hommes de troupe ne reçurent que de la salade. Voilà pourquoi les soldats liégeois se virent affublés du sobriquet de « mangeurs de salade ». La recette n’est pas simple et demande assez bien de travail, c’est une recette à l’ancienne fort éloignée de la cuisine rapide de notre époque.

Cependant, si vous n’avez pas le temps de la préparer, vous pourrez déguster ce plat dans les divers restaurants de Visé.

 

(Ville de Visé)

Précisions

La ville de Visé est aussi le siège de la Confrérie de la Délicieuse Oie qui continue à promouvoir cette spécialité gastronomique unique. Le 11 novembre, en collaboration avec la gilde des Francs Arquebusiers, la confrérie organise "L'Oie de la Saint Martin". Tous les détails figurent sur la page FB de la confrérie - Pierre Neufcour, Grand Chevaucheur.

 

Les commentaires sont fermés.