Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Importante panne d’électricité ce lundi à Visé : 500 foyers concernés, des restaurateurs n’ont pas pu servir leurs clients

17518600 2.jpeg

Les ouvriers au travail rue du Gollet - Photo Adrien Angé
Les équipes de Resa étaient sur le pont à Visé depuis ce lundi matin pour tenter de réparer une grosse panne d’électricité. Des réparations ont été effectuées mais elles n’ont pas tenu ! Tout est rentré dans l’ordre à 18h.
Une partie des habitants du centre de Visé a été privée d’électricité dès ce lundi matin à 9h30. « Il y a eu un défaut de câble rue du Gollet. Nos équipes sont directement intervenues pour les réparations mais il fallait creuser pour atteindre le câble en question,» explique Laetitia Naklicki, porte-parole de Resa.

17518635.jpegIl a fallu creuser deux fois pour changer le câble - Adrien Angé

Une tâche qui a été confiée à un sous-traitant. Une première réparation a été réalisée dans la matinée. «Mais il a été constaté qu’il y avait un second défaut sur le câble, ce qui est extrêmement rare».

Conséquences : l’Hôtel de Ville et le centre culturel de Visé se sont retrouvés dans le noir ce lundi matin ainsi que de nombreux habitants (environ 500 ménages) et plusieurs commerçants dont des restaurateurs qui n’ont pas pu servir leur clientèle ce lundi midi. Le courant est revenu progressivement à l’Hôtel de Ville et au centre culturel mais toujours pas partout.

17518679.jpeg

Les câbles endommagés ont été remplacés - Photo Adrien Angé

 

17518714.jpeg

 Le nouveau cable rouge a été installé - Photo Adrien Angé

 Peu après 18 h tout est finalement rentré dans l'ordre.

À noter qu’après plus de six heures de panne de courant, les personnes lésées (contenu de congélateur à jeter par exemple) peuvent réclamer légalement une indemnisation en se rendant sur le site internet de Resa.

(Marc Gérardy pour la Meuse)

 

Les commentaires sont fermés.