C'est le grand jour pour de nombreux tout petits : pour la première fois, "on va à l'école".
Dans le quartier de la Wade, à Visé, la petite école du Sacré Coeur compte déjà vingt-neuf inscrits. "Il y a quinze petits bouts en première maternelle et quatorze en deuxième" précise Madame Danielle, une des deux institutrices.
Dans la cour, c'était la grande découverte pour certains, les retrouvailles pour d'autres, qui déjà reprenaient les jeux et jouets auquels ils étaient habitués depuis l'année dernière. Un petit garçon était en pleurs dans les bras de son papa : non qu'il ne voulait pas aller à l'école, mais il voulait entrer tout de suite en classe ...
"Pour nous, il y a déjà quinze jours que nous avons repris le travail, précise Madame Marie, la seconde institutrice. Nous avons tout remis en ordre ici, procédé au nettoyage, et nous avons également donné un coup de main à nos collègues qui déménagent dans la nouvelle implantation de la rue des Déportés, commune avec l'Institut St Hadelin."
Madame Marie prend la 1ère maternelle en charge, tandis que Madame Danièle s'occupera de la deuxième.
Plusieurs milliers de jeunes fréquentent quotidiennement les divers établissements scolaires de l'entité, tous réseaux confondus. Aujourd'hui, nous avons fait connaissance avec une petite implantation de quartier.
Dans les jours qui suivent, et avec l'accord des Directions d'établissements, nous vous présenterons les classes de première année primaire.