Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • La rentrée des classes : les photos

    DSC_0063.JPG

    Ecole communale de Lixhe : la classe de Madame Alice (9 enfants en 1ère)

     

    DSC_0068.JPG

    Ecole communale de Lanaye : la classe de Madame Potier (3 enfants en 1ère)

     

    DSC_0071.JPG

    Ecole communale de Loën : la classe de Madame Jeukens (4 enfants en 1ère)

     

    DSC_0074.JPG

    Ecole communale de Devant-le-Pont : la classe de Madame Jacob

     

    DSC_0082.JPG

    Ecole communale de Devant-le-Pont : la classe de Madame CAO

  • Premières primaires : école Lieutenant Jacquemin - La Parenthèse

    DSC_0060.JPG

    Classe de Madame Charlier

     

    DSC_0061.JPG

    Classe de Madame Collette

     

    DSC_0062.JPG

    Classe de Madame Lambert

  • La rentrée : premières photos

    DSC_0048.jpgC'est le grand jour pour de nombreux tout petits : pour la première fois, "on va à l'école".

    Dans le quartier de la Wade, à Visé, la petite école du Sacré Coeur compte déjà vingt-neuf inscrits. "Il y a quinze petits bouts en première maternelle et quatorze en deuxième" précise Madame Danielle, une des deux institutrices. 

    Dans la cour, c'était la grande découverte pour certains, les retrouvailles pour d'autres, qui déjà reprenaient les jeux et jouets auquels ils étaient habitués depuis l'année dernière. Un petit garçon était en pleurs dans les bras de son papa : non qu'il ne voulait pas aller à l'école, mais  il voulait entrer tout de suite en classe ...

    "Pour nous, il y a déjà quinze jours que nous avons repris le travail, précise Madame Marie, la seconde institutrice. Nous avons tout remis en ordre ici, procédé au nettoyage, et nous avons également donné un coup de main à nos collègues qui déménagent dans la nouvelle implantation de la rue des Déportés, commune avec l'Institut St Hadelin."

    Madame Marie prend la 1ère maternelle en charge, tandis que Madame Danièle s'occupera de la deuxième. 

    Plusieurs milliers de jeunes fréquentent quotidiennement les divers établissements scolaires de l'entité, tous réseaux confondus. Aujourd'hui, nous avons fait connaissance avec une petite implantation de quartier.

    Dans les jours qui suivent, et avec l'accord des Directions d'établissements, nous vous présenterons les classes de première année primaire. 

  • Week-end festif à Cheratte Bas

    DSC_0045.jpgCette année, la fête de Cheratte Bas a bénéficié de la clémence des éléments, avec une présence majoritaire du soleil.

    Samedi, le centre du village était occupé par la brocante, A  midi les organisateurs ont tenu à déposer des fleurs au Monument en hommage aux victimes des deux guerres tandis que l'Harmonie des "Houyeux" exécutait la Brabançonne.

    Ce dimanche après-midi, les rues étaient sillonnées par l'excellente et réputée Musique des Cadets de la Marine, tandis qu'au local du comité des fêtes l'orchestre Kansas et Linda Jo faisait régner une ambiance country. Le "Pacific" n'était pas en reste, ambiance musicale également dans la cour de ce sympathique établissement. 

    (Reportage photo emn marge)