Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Lanaye : écluses bloquées depuis 07h ce matin par les travailleurs d'Arcelor Mittal

    DSC_0069.JPG

    Ils ont quitté Ougrée vers 06h30 ce matin. Une cinquantaine d'ouvriers d'Arcelor ont décidé de venir faire part de leur craintes et leurs attentes à la population, aux bateliers, mais surtout au monde politique.

    DSC_0066.jpgPatrick Wiomont, le président de Setca chez Arcelor - Mittal explique : "Nous avons décidé de bloquer symboliquement les écluses de Petit-Lanaye afin d'attirer l'attention sur les conséquences de la fermeture de la phase à chaud pour le bassin liégeois. Dix mille emplois sont menacés. Nous avons choisi les écluses car bon nombre de matériaux destinés au bassin liégeois transitent par ici. Nous voulons sensibiliser les bateliers aux pertes d'emplois possibles dans leur secteur suite à la fermeture des activités de la sidérurgie."

    Patrick Wiomont rappelle que les travailleurs demandent la nationalisation de leur outil de travail et pressent le gouvernement à donner sa réponse quant aux propositions émises dans le businessplan qui a été déposé. "Pour nous, termine Patrick, le gouvernement ne peut que nous répondre OUI"

    A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'heure de la fin de l'action de blocage n'est pas encore connue car il est possible que des travailleurs de la pause suivante décident de venir se joindre à leurs camarades.  

    Quant aux bateliers de la vingtaine de péniches bloquées, tant en amont qu'en aval des écluses, il prennent leur mal en patience...

  • Gaz et électivité : osez comparer

    image_mini.png 

    Dans la vie de tous les jours, vous ne cessez de faire des choix. Et pour cela, vous comparez les options qui s’offrent à vous.

    Pour l’énergie, en particulier le gaz naturel et l’électricité, ce n’est pas toujours simple de choisir entre un fournisseur et un autre, ou entre deux formules différentes chez un même fournisseur. 

    C’est la raison pour laquelle la Ville de Visé a décidé de participer à la campagne nationale d’information « Gaz - Electricité : osez comparer ! » organisée par le SPF Economie

    Afin de vous permettre de comparer les offres des différents fournisseurs, la Ville de Visé organise une journée de permanence pour vous aider à utiliser les outils existant sur internet.

    Vous pourrez ainsi effectuer, vous-même, votre choix en toute connaissance de cause (prix, contrat fixe ou variable, compteur bi-horaire, énergie verte, etc...)

    Munissez-vous impérativement de la dernière facture annuelle (décompte global, facture de régularisation) que vous avez reçue de votre fournisseur de gaz naturel ou d'électricité.

    Rendez-vous à l’Echevinat du Développement Territorial, de la Mobilité et de l’Entretien, rue de Mons, 11 à 4600 VISE.

    Le vendredi 21 septembre 2012,

    soit sur rendez-vous de 9h00 à 13h00 (04/374.84.86. ou 04/374.84.93. ),

    soit librement de 14h00 à 18h00.

    Pour plus d’informations

    http://economie.fgov.be

    Nous vous rappelons également que ce vendredi 21 septembre, dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, aura lieu l’action « Au boulot à vélo».

    Des ramassages scolaires seront organisés en collaboration avec le Gracq, nous vous incitons également à vous rendre au travail à vélo.

  • La fête de la Nativité à Wixhou.

    DSC_0029.JPG

    Entre 200 et 250 fidèles s'étaient réunis hier soir pour assister à la messe célébrée sur l'esplanade de la petite chapelle de Wixhou à l'occasion de la fête de la Nativité de Marie. A l'issue de la célébration, lors de la procession aux flambeaux, les participants ont gravi la rue puis ont parcouru le hameau enDSC_0056.JPG récitant des prières et en chantant des cantiques à la gloire de la mère de Jésus.  

    DSC_0052.jpgComme chaque année, des distraits n'ont pu s'empêcher de mettre le feu au petit abat-jour de papier qui entourait le cierge qu'ils tenaient en mains. Dégâts plus que limités, et aucune brûlure n'est à déplorer.  

  • Les époux ROTH-BAUCE fêtent leur 5O ans de mariage

    2979234417.2.JPG

                                                                             (Photo F Papiernik)

    C'est dans une ambiance très sympathique que les époux ROTH-BAUCE ont reçus Mme l'Echevin Viviane à leur domicile.
    Ils étaient entourés de leur fille Fiorella, de leur beau-fils Alain, ainsi que de leurs adorables petites-filles Amélie et Juliette.
    Et c'est en toute simplicité qu'ils ont fêté ce prestigieux anniversaire !
    Nous les félicitons chaleureusement et leur souhaitons de profiter de nombreuses années encore de
     l'affection de tous !
    Sincères félicitations


    Viviane DESSART
    Echevin
  • Le mot du Bourgmestre

    DSC_0085.jpg

    Difficultés à l'entrée de l'autoroute (rue de Jupille)

     

    Depuis plusieurs semaines, des travaux sont en cours sur la bretelle de l'autoroute de la rue de Jupille. Le service des autoroutes a dû faire procéder à la réfection des joints de dilatation. J'ai bien entendu demandé à la direction de faire en sorte que les travaux soient terminés le plus vite possible. Mais le directeur, Monsieur Verlaine, dont on sait combien il a été motivé et efficace pour faire réaliser le rond-point à l'entrée de la Ville, a dû se résoudre à me faire savoir qu'il était impossible de travailler plus vite en raison de la nécessité d'avoir un temps de séchage suffisant.
    Mais il n'empêche: à certaines heures, la circulation entre l'entrée de la rue de Visé et celle d'Argenteau est à la limite de la saturation avec des conséquences négatives pour la circulation venant de Richelle.
    De plus, des problèmes de sécurité sont posés aux riverains de la chaussée d'Argenteau, certains automobilistes ne respectant pas, loin s'en faut, les limitations à 50 et 70 à l'heure.
    Il fallait donc trouver autre chose.

    La solution imaginée est de laisser entrer sur l'autoroute les véhicules par la bretelle de la rue de Jupille et de ne plus les laisser sortir (rappelons que les travaux ont pour résultat que la circulation n'est possible que dans un seul sens).
    Des dispositions ont donc été prises pour que les véhicules venant de Liège sortent par la sortie nord pour se rendre à Visé. Quant à ceux qui viennent de Maastricht, il pourront, soit également sortir directement à la sortie Nord, soit faire demi-tour au rond-point de la sortie d'Argenteau et revenir sur la sortie nord (solution plus longue mais moins compliquée que la première). 

    En attendant la fin des travaux, nous espérons que ces dispositions supprimeront une partie importante des inconvénients dus à des travaux indispensables, faut-il le rappeler?


    Marcel NEVEN,

    Bourgmestre