Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Gardes médicales des 15 et 16 septembre 2012

    _DSC0001.JPG 

    Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de                                    la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

     - Le samedi 15/9 dès 9 hr : Pharmacie FIVEZ Place Reine Astrid 15 à Visé. Tél 04/379.13.65

     - Le dimanche 16/9 dès 9 hr : Pharmacie BOURGEOIS rue P Michaux 1 à Vivegnis. Tél 04/267.21.39

                                                 Pharmacie KRAUSCH rue du Couvent 132 à Fouron. Tél 04/381.02.93 

                                           

                                         

  • Initiation au monde des Antiquités au Centre Culturel visétois

    k7097407.jpgUn cours qui démèle les "arcanes" de tous les arts décoratifs : mobilier, orfèvrerie, bronze, céramique, verre, tapis d'Orient... et qui s'étend sur 4 années.

    Il se donne tous les lundis au Centre Culturel, de 18h30 à 20h30.

    Au programme de cette année 2012 - 2013 : L'histoire du verre et du mobilier régional Wallon

    Reprise des cours ce lundi 17 septembre.

    Pour information : contacter Nicole Carpiaux au 04/267.03.20 ou 0497/508.035. 

  • Le mot du Bourgmestre

    DSC_0085.jpg

    Ce mercredi 12 septembre, c'était le 67ème anniversaire de la libération de Visé par les Américains. Comme chaque année, les autorités communales ont célébré l'événement. L'harmonie dirigée par Monsieur Colin était fidèle au poste et les représentants des associations patriotiques ont une fois de plus pu compter sur un contingent important d'anciens paracommandos.

    Toutefois, je n'ai pu m'empêcher de regretter que la plupart des passants avaient l'air de ne pas connaître la raison de cette manifestation et je pense qu'ils n'en sont pas responsables. C'est à nous qu'il appartient d'expliquer la raison de ce cortège.  En effet,le 12 septembre, c'est indiscutablement un jour important pour note Ville mais il ne fait évidemment pas partie des anniversaires à caractère national ou régional qui sont évoquées dans la presse parlée ou écrite.

    Dès lors, il faudrait que les responsables Visétois expliquent combien ce jour est important pour l'histoire de leur ville et dès lors pour ses institutions démocratiques et il serait souhaitable que nous soyons relayés par les écoles.

    Par ailleurs, il faudrait aussi que chaque Visétois sache que 2 jeunes hommes, la veille de la libération, le 11septembre ont perdu la vie en voulant aider les soldats américains à conquérir notre Ville. Cela s'est passé à Souvré et une stèle commémore encore  ce triste épisode.
    Comme chaque année, nous l'avons fleurie.
    Ces 11 et 12 septembre sont donc consécutivement l'anniversaire d'un drame et d'un heureux événement.

     

     

     

    Le bourgmestre,

    Marcel NEVEN

  • Aux saveurs du Congo : c'est l'intitulé choisi par l'association Makala pour son souper spectacle

    philimg192.jpg

    Makala est une association qui oeuvre pour l'ONG Femmes du Monde, à Makala, Kinshasa au Congo. Dans le but de pouvoir prolonger les actions en cours et en créer de nouvelles, cette association récolte des fonds par l'intermédiaire de ce souper spectacle.

    Bernadette Clesse détaille les dernières réalisations de l'association : "Nous avons procuré et installé une pompe à eau destinée à irriguer des terrains agricoles à Muela Kisende, nous avons également acheté des rations de farine enrichies pour les petits mal nutris et nous fournissons des rations hebdomadaires de compléments alimentaires."

    Un poste à souder a été acheté et un professionnel va s'occuper de la formation de jeunes motivés. Lors de son derner passage, Bernadette a également procuré des médicaments à la maternité locale. "Mais nous avons aussi acheté une presse à briques qui sera installée dans un atelier de fabrication dès qu'il sera terminé" ajoute-t-elle. "

    Leurs projets ? Terminer le hangar atelier pour installer la presse à brique et acheter un camion destiné au transport de la terre puis des briques.

    Vous pouvez les aider à concrétiser ces projets en participant à la soirée.

    En plus d'un très bon repas, vous aurez l'occasion d'assister au récital de l'excellent Céleste Blackvan, chanteur et musicien des Ndolo blues.

    Pour tout renseignements, contactez Bernadette Clesse au 0473/520.083 ou sur http: //berna-clesse@hotmail.com

    Vous obtiendrez tous les renseignements relatifs à cette association sur le site : http://www.makalafemmesdumonde.be

  • Diminution des prix des carburants.

    131Y1s1m4W1bz.jpg

    Demain, diminution du litre de diesel à la pompe : 9 millièmes d'euro en moins par litre soit environ 36 centimes de franc au litre ou 18 Fb sur un plein de 50 litres. Diminution également du prix du mazout de chauffage : selon la qualité et la quantité livrée, la baisse sera de 85 dix-millièmes d'€ à 122 dix-millièmes d'€