Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Noces de Diamant à Visé

    DSC_0008.JPG

                         Les heureux Jubilaires et leur famille    (Ph. F.Papiernik)


    Les époux BRUWIER-THIBEAU ainsi que leur sympathique petite famille ont 
    été reçu par Monsieur le Bourgmestre, ainsi que par Messieurs les Echevins L. LEJEUNE et Th. MARTIN.

    Nous les félicitons et leur souhaitons de passer encore de nombreuses 
    années ensemble, et ainsi profiter de l'affection de leurs 3 filles, ainsi que de leurs 5 petits-enfants.

    Félicitations

    Marcel NEVEN
    Bourgmestre
    Lien permanent Catégories : Jubilé
  • La rentrée scolaire : les dernières photos

    DSC_0064_2.JPG

    Ecole communale de Sarolay : la classe de Madame Pleyers

     

    DSC_0069.JPG

    Ecole communale de Cheratt-Haut : la classe de Madame Delahaut

     

    DSC_0076.JPG

    Ecole libre St-Joseph de Cheratte-Haut : la classe de Madame Colson

     

    DSC_0079.JPG

    Ecole communale de Cheratte-Bas : la classe de Madame Fabienne et Madame Decsi

     

    DSC_0084.JPG

    Ecole libre Notre Dame de Cheratte-Bas : la classe de Madame Marie-Paule

     

    DSC_0090.JPG

    Athénée Royal de Visé : la classe de Madame Michèle et de Juffrouw Sarah-Lee

     

    DSC_0094.JPG

    Athénée Royal de Visé : la classe de Madame Cécile et de Juffrouw Joke

     

    DSC_0101.JPG

    Athénée Royal de Visé : la classe de Madame Giot

     

    NB : à l'Athénée, les deux premières classes sont des classes de 1ère primaire en immersion "néerlandais". Madame Giot est chargée d'une classe "francophone" reprenant des élèves de 1èer, 2ème et 3ème. 

  • L'Echevin de la culture, Stephane Kariger, nous informe

    _DSC0073.jpgC'est un programme de rentrée fort étoffé que nous retrouvons dans l'agenda culturel de ce mois de septembre.

    A la Chapelle des Sépulcrines, les Artistes de la Basse-Meuse nous présenteront leur traditionnelle exposition d'Art et d'Artisanat. Ils seront suivis par une jeune artiste visétoise très talentueuse qui exposera pour la premire fois, Anne-Sophie Demonceau.

    Le théâtre est également à l'honneur en ce mois de rentrée.

    Tout d'abord, le ThéâtraRIRES propose une comédie de Pierre Sauvil, "Un soleil pour deux", dans le cloître du Centre culturel (le spectacle se jouera dans la salle des Tréteaux en cas d'intempéries).

    Ensuite, le vendredi 14, les supporters du Standard, dans le cadre du fan coaching, viendront régaler les amateurs de ballon rond avec "On s'en foot".

    Fin du mois, c'est un week-end du rire que nous proposent David Schiepers, Samuel Tits et leurs amis.

    Du côté de la musique, le très bon "Blue Moon Festival" fêtera sa 7ème édition avec une affiche de qualité pour les amateurs de rock et de blues. Dans un genre différent, Pierre Theunis et Betty La Ferrara animeront un cabaret-concert au profit de l'ASBL SuperMec.

    Enfin, le jeudi 27 septembre, c'est un véritable évènement qui aura lieu à visé : Annie Cordy sera à la salle des Tréteaux pour deux concerts exceptionnels à 15h30 et à 19h30.

    Notez aussi que dans le cadre du 20ème anniversaire de l'orgue de Devant-le-Pont, une série de concerts est programmée.

    Une annonce plus spécifique sera publiée prochainement.

    Comme vous pouvez le constater, c'est un agenda où les manifestations sont à nouveau nombreuses, variées, et de qualité. Bonne rentrée à tous.

     

    Stephane KARIGER

    Echevin de la Culture

     

  • La rentrée : les photos de Richelle et du Sacré-Coeur de Visé

    DSC_0060.JPG

    Ecole communale de Richelle : la classe de Mesdames Nizet et Dortu

     

    DSC_0051.JPG

    Ecole libre de Richelle : la classe de Madame Marie Noël

     

    DSC_0048.JPG

    Institut du Sacré Coeur de Visé : la classe de Monsieur Bauduin

     

    DSC_0045.JPG

    Institut du Sacré coeur : la classe de Monsieur Gerday

    Rentrée dans de tous nouveaux locaux pour ces deux dernières classes. En effet, depuis ce lundi il n'y a plus de section maternelle ni primaire sur le site de la rue de la Trairie. Les enfants occupent les classes   dans le nouveau bâtiment (quelques finitions restent à faire) de la Place des Déportés.

  • Le billet du Premier Echevin Luc Lejeune

    DSC_0002.jpg

    A l’heure où sonnent les rentrées scolaire, économique et politique, après deux mois d’été où  chacun a pu se ressourcer, vivre à un autre rythme ou découvrir, je vous informe de quelques nouvelles utiles.

     

    Les procédures administratives ne suivent pas nécessairement l’agenda des congés et encore moins l’agenda électoral ; ainsi des décisions prises ces dernières semaines verront leur concrétisation d’ici la fin de l’année ou lors de la prochaine législature communale.

     

    Voici donc en vrac quelques certitudes.

     

    1. le gouvernement wallon a décidé le 6 juillet du principe de l’expropriation du charbonnage de Cheratte.  Acquérir la propriété du site est une condition sine qua non de revitalisation de celui-ci et de réurbanisation du village de Cheratte Bas.
    2. Le Ministre Henry, dans le cadre du permis pour la 4ième écluse de Lanaye, a signé un arrêté pour la réhabilitation de la gravière du Grinday et la réalisation de la prolongation du Ravel en rive gauche de la Meuse entre Nivelles et Lanaye.  Le maître d’œuvre a 485 jours à dater du 2 mars 2012 pour concrétiser les conditions de cet arrêté.
    3. Le Ministre Furlan a signé le 19 juillet l’arrêté de subvention de 1.250.000 € pour la revitalisation de l’ilot Albert Ier, Mouland, Général Bertrand.  Ce subside permettra la réalisation d’un parking souterrain de 100 places publiques.  Dès le dépôt de la demande de permis par le partenaire privé choisi par la ville, les procédures d’information et de consultation des riverains pourront commencer.
    4. Avec certitude toujours, les rues place de la collégiale(tronçon du cinéma Excelsior), des remparts et du 15 août 1914 seront réaménagées comme les rues Chinstrée et Béguines.
    5. Avec certitude enfin, des rénovations complètes de trottoirs interviendront dans le quartier de la Belle Fleur (avec de nouvelles chicanes) et des 2 cités de Cheratte Hauteurs, ainsi que  rue Seronval à Lanaye (avec sécurisation du carrefour avec la rue des Battes).

     

    Des nouvelles sur la collecte de déchets organiques dans l’entité.

    Après 6 mois de collecte, les premiers résultats viennent de tomber et sont extrêmement encourageants.  Sur base annuelle, le citoyen visétois produit 142 kg de déchets contre 143 kg en 2011.  Sur ces 142 kg, 16 kg sont récoltés par la collecte sélective des organiques.  Les meilleurs résultats actuels tournent autour de 20kg/an/habitant.  Les efforts doivent être poursuivis et une nouvelle campagne de sensibilisation aura lieu en octobre.

     

    Je souhaite à toutes les Visétoises et tous les Visétois une bonne rentrée.

     

    Le Premier Echevin,

    Luc LEJEUNE.

     

    Lien permanent Catégories : Politique