Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Saisie des 2,5 Kg d'héroïne : les faits

     

    photo_2.jpg


     Basse-Meuse : ce n’était pas du sucre candy


    Dans notre édition "papier" de vendredi, nous vous relations une importante saisie de drogue effectuée par une équipe de la police de la Basse-Meuse. Voici les principales informations de cet article.


    Lundi vers 00h50, une équipe du service intervention de la zone de police Basse-Meuse est en surveillance. La pause de nuit n’en est pas encore arrivée à sa moitié. Les inspecteurs Destordeur et Cambresy sont cette fois accompagnés de deux jeunes aspirants, Arnaud Lucasse et Olivier Viola, des élèves policiers en formation qui effectuent un stage pratique. 

    Après un contrôle d'un véhicule suspect, le combi emprunte l’E25 à partir de la bretelle Visé nord, en direction de Cheratte. Soudain, l’attention des limiers visétois est attirée par la présence d’un véhicule immatriculé en France et qui circule à une allure anormalement réduite sur cet axe rapide. L’équipe décide de procéder au contrôle.

    Le conducteur est invité à quitter l’autoroute à la sortie d’Argenteau et la Golf est immobilisée sur le pont. Spontanément, le conducteur remet aux policiers un petit sachet contenant 6 g de poudre brune. Habitués, les inspecteurs reconnaissent immédiatement du «brown sugar», de l’héroïne brune.

    La fouille de véhicule est entamée. Sous le siège conducteur, un sac plastique est dissimulé. Il contient de la poudre. Après tests, il s’avère que le trentenaire Nancéien, qui était seul à bord de sa VW, transportait 2,5 kg d’héroïne brune et 75 gr de cocaïne.

    A la revente, en France, l’héroïne brune se négocie aux environs de 30€ le gramme, tandis que la cocaïne en vaut plus du triple. On peut donc estimer à environ 80.000 € le prix à la revente de la drogue saisie.

    Le trafiquant n’en est pas à son coup d’essai : en 2009, il avait déjà été condamné à 4 mois de prison pour des faits du même type.

    Quand aux deux jeunes aspirants, ils n’ont pas encore commencé à travailler sur le terrain qu’ils ont déjà très probablement participé à la plus grosse saisie de stupéfiants de leur future carrière.

     

    DSC_0049.JPG

    L'inspecteur Cambresy, les aspirants Lucasse et Viola et l'inspecteur Destordeur


    Un coup de chapeau à ces hommes de «l’Intervention», si souvent décriés,  pour le flair dont ils ont fait preuve.   

  • Souvré : bourse aux jouets

    Le comité des fêtes des "Sans-soucis" de Souvré communique :

    bourse jouets.jpg

  • Gardes médicales des 6 et 7 octobre 2012

    images.jpeg

    Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de                                    la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

     - Le samedi 06/10 dès 9 hr : Pharmacie HALBART rue G Wilket 5 à St-Remy. Tél 04/387.44.99

                                               Pharmacie VERLAINE Chaussée Brunehaut 630 à Liers. Tél 04/278.50.68

     - Le dimanche 07/10 dès 9 hr : Pharmacie LERNOUX rue du Vivier 13 à Heure. Tél 04/286.12.80

                                                   Pharmacie BOVEROUX rue Lulay 30 à Glons. Tél 04/286.19.54

  • Les 100 ans de Georgette Mauger

    DSC_0126.JPG



    MME GEORGETTE MAUGER

     

    CENTENAIRE NEE LE 19 SEPTEMBRE 1912

     

    Monsieur le Bourgmestre Marcel NEVEN, ainsi que Madame l'Echevin Viviane DESSART ont été à la rencontre somme toute très sympathique de Madame MAUGER, résidant à la Pension Simone à Vivegnis, depuis tenez vous bien, une année seulement, et qui se porte à merveille.

    Sa famille, le personnel, les résidents ainsi que ses amis et voisins de Richelle, l'ont fêtée comme il se doit, que ce soit en relatant les moments importants de sa vie, ou bien encore en chantant, et bien sûre en buvant du champagne à la santé de la CENTENAIRE !

    DSC_0012.JPGIl faut savoir que Mme MAUGER originaire de France et plus précisément de Barentin ne devait rester qu'une année, et voilà 18 ans plus tard elle est toujours parmi nous.  Il faut dire que Georgette est une personne très joviale, et sociable et qu'elle s'est fait de nombreux amis à Richelle ainsi qu'à la maison de repos.

    En ce qui concerne sa vie active, elle a travaillé dans une usine à la filature de lin, et travaillera également comme comptable dans un bureau.

    Elle a fait partie du groupe des Tricoteuses de Richelle, où elle confectionné de nombreuses, et magnifiques poupées.

    Elle fait le bonheur du personnel de la Pension, qui est si attentionné envers elle et ses nombreux occupants. Georgette MAUGER fait l'unanimité auprès de tout le monde, et son moral est toujours au beau fixe !

    Est-ce peut-être cela le secret de sa longévité ?

    En tous les cas nous la félicitons, et lui souhaitons de vivre encore de belles et longues années entourées de l'affection de tous, mais surtout de l'affection de son fils Michel, qui s'occupe si bien d'elle !

    Sincères félicitations ! 

     

    Marcel NEVEN

    Bourgmestre


    (Communiqué de la ville de Visé - photos de F.Papiernil)

    Lien permanent Catégories : Jubilé
  • Police : deux stagiaires découvrent 2,5 kg d'héroïne dans une voiture

    DSC_0049.JPGC'est le titre de notre article dans votre Meuse d'aujourd'hui. Vous y lirez comment ces deux jeunes aspirants et leurs mentors ont fait cette découverte exceptionnelle à Argenteau.