Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Triple meurtre de Visé: la chambre du conseil décide de libérer Amédéo Troiano, le parquet va en appel

    508509357_B973876761Z.1_20141023152142_000_G1T3BJ3Q8.1-0.jpg

                                                                       Montage Sudpresse

    Laurence Wauters

    Amedeo Troiano, le suspect placé sous mandat d’arrêt suite au meurtre qui a coûté la vie à trois personnes – dont un enfant – à Visé, vient d’être libéré en début d’après-midi par la chambre du conseil de Liège. Son avocat, Maître Philippe Zevenne l’avait demandé ce jeudi, notamment parce que l’ADN du coiffeur n’a pas été retrouvé sur les douilles récoltées par la police scientifique sur les lieux de ce triple assassinat. Mais le parquet a décidé d’interjeter appel et il reste donc en prison au moins une quinzaine de jours.

    Philippe Zevenne, l’avocat d’Amedeo Troiano, est formel : son client doit être libéré ! Il l’a confié à un journaliste de Sudpresse à la sortie de la Chambre du conseil de Liège qui se déroulait ce jeudi matin. Philippe Zevenne a demandé la libération du seul suspect présumé placé sous mandat d’arrêt dans cette affaire.Selon l’avocat liégeois, les analyses des douilles retrouvées sur les lieux du drame ont permis de relever 4 ADN différents. Mais pas l’ADN de Troiano !

    De plus, des empreintes ont été relevées sur la voiture des victimes. Empreintes qui pouvaient être celles de l’auteur, si celui-ci s’était appuyé sur le véhicule au moment de tirer vers ses victimes. Ici aussi, selon Philippe Zevenne, on retrouve les empreintes des victimes et même celle d’un policier, mais pas celles de son client.

    Et enfin, l’analyse des vêtements du coiffeur, saisis le lendemain du triple meurtre, ne révèle pas la moindre trace de sang, ce qui confirme, selon Me Zevenne, que son client n’est pas l’auteur de ce triple assassinat.

    Ses arguments ont donc convaincu la chambre du conseil de Liège qui a décidé de sa remise en liberté en début d’après-midi. Mais le parquet a interjeté appel car, pour lui, il reste tous les autres éléments à charge du suspect.

    Amédéo Troiano reste donc en prison jusqu’à ce que la Chambre des mises en accusation réexamine son cas dans la quinzaine. 

    Lien permanent Catégories : Justice
  • Grand Gala de Boxe ce 8 novembre organisé par le GMG Cheratte

    DSC_0020.jpg

    C'est au Post Hotel des Hauts-Sarts que le GMG  Cheratte a présenté son Gala exceptionnel du 8 novembre prochain à la presse.

    En effet, pas moins de neuf combats professionnels sont à l'affiche. Et quelle programme pour cette soirée d'exception qui sera retransmise en direct par RTC Liège. En effet, notre télévison locale s'est engagée à retransmettre les diverses soirées de boxe organisées par les Cherattois et ce, durant un an. 

    Combats comptant pour le championnat du monde intercontinental - méditérranéen. Méditérranéen, me direz-vous, eh bien oui, la Belgique a été reprise dans ce championnat parce que nous sommes francophones, et le "méditerranéen" ouvre la porte aux autres séries en WBC.  Challenge donc pour tous ces sportifs qui auront fort à faire pour vaincre "aux poings" leurs adversaires dont le palmarès est éloquent. 

    "Nous ne pouvions affronter des boxeurs de moindre qualité explique Mirko Giuliani, pour être crédibles, nos champions ne peuvent se contenter de croiser les gants avec des inconnus".

    DSC_0034.JPG

    Robert Wasseige, grand amateur de boxe, entourés par les sportifs du GMG

    Et Mirko de souligner que le club va s'installer  à "La Ruche" à Herstal, le nouveau hall  sera baptisé salle Michel Daerden. Les installations de Cheratte continueront à accueillir des entraînements ainsi que celles de la salle Atlas qui à elle seule, comptabilise déjà 60 boxeurs.

    De plus, à la demande de Christophe Tiozzo, deux combats comprenant ses "poulains" se dérouleront également durant la réunion. Les noms des deux derniers boxeurs qui s'affronteront sur le ring ne nous ont pas encore été communiqués à l'heure où nous écrivons ces lignes.

    Ouverture des portes à 19 hr. 

    Voici l'affiche complète :

     
    Hall Omnisport de La Préalle, Herstal, Liege, Belgium
    view 
      super middleweight Michael Recloux SC Seyedin Syroos 12    
      bantamweight Stephane Jamoye SC Jorge Luis Munguia 10    
      light heavyweight Alexandru Jur SC Reward Marti 6    
        light welterweight Jessy Petit-Jean SC Younes Amrani 6    
        heavyweight Ilunga Makabu SC Ladislav Slezak 6    
      light welterweight Steve Jamoye SC Massimiliano Chiofalo 6    
        light welterweight Andrea Carbonello SC Michael Escobar 6    
        super featherweight Urbano Giuliani SC Jonathan Esposto 6    
        featherweight Djemilla Gontaruk SC Erika Kardelas 6x2    
        heavyweight Martin Bakule Ilunga SC Lukas Filka 4
  • Quelques titres de ce jeudi

    0001PT.jpeg

    - Alain Simons viré après 27 ans de RTL -TVi !

    - Tueries du Brabant : la piste de l'extrême droite réouverte

    - Anderlecht : quelle désillusion!

    - Attaque islamiste à Ottawa

    - Pension minimale des indépendants isolés : + 60€/mois

    - La chasse au dopage dans le sport amateur en Wallonie et à Bruxelles

    - Notre reportage exclusif dans l'enfer de Calais

    - "Il est parti en Syrie faire le djihad avec notre fille de 8 ans"

    - Mobilité : mille vélos en location d'ici un an à Liège

    - Affaire Wesphaël : le professeur Boxho est formel, Véronique Pirotton "a bien été tuée"

    - De plus en plus de meurtres non élucidés

    - Etc, etc... 

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Aujourd'hui dans La Meuse (avec du retard suite à une panne de Voo)

     

    0001e0.jpeg

     

    - Décès de Véronique Pirotton : deux témoins accablent Wesphaël

    - Tour de France : la carte 2015

    - Jean-Michel Saive devient conseiller du ministre des sports

    - Le boom des voitures électriques et hybrides en Belgique

    - Des séquences d'un film porno filmées place Saint-Lambert et garde des Guillemins

    - Standard : Kawashima paye la facture

    - Caroline Fontenoy absente de l'antenne plusieurs semaines

    - Russie : Le plus grand patron de France meurt à cause du conducteur d'une déneigeuse ivre!

    - Visé : il vole des outils au service menuiserie

    - Visé : un dealer interpellé à une station d'essence

    - Ebola : le plus grand convoi humanitaire parti de Liège

    - Etc, etc...

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

    image001.jpg

    En route vers l’égalité ?

    C’est le sujet développé cette saison par le trimestriel du CAL de la Province de Liège  « Salut et Fraternité » et ce billet reproduit plusieurs phrases du chapeau rédactionnel.

    La différence de salaire entre hommes et femmes tend à diminuer ; de plus en plus de femmes exercent des métiers dits « masculins ». Ce n’est pas le fruit du hasard, ces progrès et d’autres sont dus aux changements de mentalités et surtout à une solide mobilisation pour faire pression sur les élus afin qu’ils modifient la législation, p.ex. sur le suffrage universel, la contraception, le droit à l’avortement, l’accession au compte en banque, etc.

    Certains jeunes lecteurs seront sûrement surpris de lire qu’il y a 50 ans d’ici, la femme devait, à son mariage, promettre d’obéir à son mari. Même s’ils étaient mariés sous le régime de la séparation des biens, la femme ne pouvait librement disposer de son argent, ni contracter un emprunt !! 

    Il y a donc un fameux progrès en Belgique même s’il reste du chemin à faire. 

    Aujourd’hui, bon nombre de directives sont votées au niveau européen, pour s’imposer ensuite aux Etats membres ; c’est en effet là qu’en matière d’égalité hommes-femmes et de conquête des droits, beaucoup d’intérêts se jouent.

    D’aucuns l’ont d’ailleurs bien compris : ceux qui, sous couvert de discours pernicieux et d’arguments pseudo-progressistes, n’ont pour autres buts qu’un retour en arrière dans ces matières. « Pro-vie » auto proclamés, « anti-choix » avérés, ils sont les fers- de –lance d’un lobbying qui promeut des idées plus rétrogrades les une que les autres, vestiges d’un autre temps. Plus effarant encore : certaines femmes de pouvoir, élues populistes européennes, utilisent leur féminité pour les promouvoir.

    Les droits des femmes sont le fruit de combats de longue haleine. A nous d’être vigilants pour ne pas les perdre.

    Merci à « Salut et Fraternité » ; Je vous recommande vivement de vous procurer le magazine auprès du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, Boulevard de la Sauvenière, 33-35, 4000 Liège ou www.calliege.be 

     

    C.Dethioux, vice-présidente de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse