Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    Deux associations visétoises se voient octroyer le titre de « Royal ».

    Le Gouverneur de la Province de Liège m'a fait savoir il y a quelques semaines qu'il a plu à sa Majesté le Roi de conférer au Basket Club Visétois le titre de Royal.

    Ce titre peut être conféré aux sociétés qui comptent 50 ans d'existence. C'est le cas du club de basket dont les efforts pour développer ce sport, particulièrement exigeant et de plus en plus élégant et tactique, furent toujours nombreux et efficaces dans notre Ville qui a toujours voulu développer au maximum le sport dans un pays où il n'est pas toujours suffisamment aidé. Le club sera reçu le 10 décembre à 18 heures dans les salons de l'hôtel provincial.
    La semaine dernière, Monsieur le Gouverneur m'a également fait savoir que notre académie de musique César Franck qui fête cette année ses 50 ans a bénéficié de la même attention royale. Créée en 1960, à l'instigation de mon prédécesseur René Dessart et du secrétaire communal Marcel Fraikin l'académie César Franck compte aujourd'hui environ 1.000 élèves. Elle est présente non seulement à Visé au centre culturel mais aussi à Blegny et Oupeye. Elle permet à ses élèves de s'initier et dans certains cas de devenir de véritables artistes, voire des professionnels dans de nombreuses disciplines musicales mais aussi dans les arts de la parole et la danse.

    Samedi passé, à l'occasion d'une rencontre avec les anciens, dans le cadre de cet anniversaire, j'avais pu communiquer cette bonne nouvelle. Philippe Steenebruggen était présent et à l'occasion d'un petit concert improvisé il fut de la partie. Nous ne nous doutions pas que c'était la dernière fois ...

     

    Le 2 décembre 2014

    Marcel NEVEN,

    bourgmestre.

     

  • Aujourd'hui dans votre journal

     images.jpeg

    - Horreur à Mons : torturée à mort

    - L'ambassadeur de Libye à Bruxelles accusé de tentatives de viol !

    - Ridicule : les joueurs du Standard privés de petit déjeuner

    - Sart-Tilman : des grévistes ont saccagé sa voiture

    - Monica Belluci nouvelle "James Bond girl" à 50 ans

    - E40 à Herstal : une dizaine d'accident en quatre jours. Le balisage mis en cause

    - Deux jeunes recrues de 30 ans aux Bénédictines

    - "Le textile belge, c'est mort". Après un siècle d'existence, la maison Charles Antoine fermera ses portes le 31 décembre

    - Deux médicaments dans le viseur de Test-Achats

    - Diesel, mazout, essence... les prix s'effondrent

    - Marc Goblet : "Je crains des dérapages"

    - Gros incident à la Chambre au sujet du passé de Jan Jambon

    - La résurection de métallurgie wallonne

    - Les techniques pour déjouer le verglas

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Les fêtes de fin d'année organisées par l'échevinat de la culture et du tourisme

    nowelB (Small).jpg

    Dans la cour du cloître, le samedi 13 décembre de 16h à 23h et le dimanche 14 de 15h à 21 Hr vous avez rendez-vous avec le Kiwani, le Lions, la Table Ronde, les Soroptimist, le Rotary, les Supermecs, le handball, le Rugby, le tennis de table, le tennis de Visé, les artistes de la Basse-Meuse et les jeunes du football de Visé qui vous accueilleront dans leur chalet. Vous trouverez également le stand de "Relais pour la vie" ainsi qu'un marché du livre d'histoire régionale.

    intérieurOK (Small).jpg

    A la chapelle des Sepulcrines, du 11 au 14 décembre, vous découvrirez l'exposition des ateliers de bijoux et peinture sur porcelaine (de 11h à 19h) tandis que le 14, la bibliothèque communale vous proposera "Au coin de ma cheminée" par Chantal Devillez, souffleuse de rêves.

     

  • Femina Visé en Coupe d'Europe

    1148924_498468963568014_1297595846_n.jpg

    HANDBALL FEMININ

    Coupe d'Europe: Muratpaza-Visé  

     

    Victorieux au mois d'octobre de l'équipe de Torhavn (Iles Feroe),  le Fémina Visé affrontait au tour suivant la formation turque de Muratpasa (banlieue d'Antalya).

    Elle ne se berçait pas d'illusion. En effet, le club champion de Turquie dispose de moyens beaucoup plus importants que la Fémina, moyens qu'elle utilise non seulement pour professionnaliser le club mais aussi pour engager d'excellentes joueuses étrangères (Ukrainiennes-serbes et macédoniennes). Certaines d'entre elles perçoivent, outre leur habitation, 3.000€ par mois (dans un pays où le niveau de vie reste très inférieur à celui d'Europe occidentale).
    Certes, cette politique est très différente de celle pratiquée par la Fémina qui est cependant très heureux d'affronter des équipes d'un haut niveau.
    Ajoutons que les joueuses visétoises durent s'envoler pour la moitié de l'équipe seulement le vendredi après-midi et pour l'autre moitié dans la nuit du vendredi au samedi. Les joueuses du Fémina sont étudiantes ou travaillent. Le 1er match avait pourtant lieu le samedi à 17 heures! Comme souvent, les deux matches se disputaient dans le même pays pour réduire les frais.

    Contrairement au football et au basket ball, une campagne européenne coûte de l'argent au lieu d'en rapporter.
    Les Visétoises livrèrent cependant deux matches de bon niveau. Si le premier fut assez sévère dans  les chiffres (37-20), le second fut nettement plus équilibré (25-21). Ce fut une très belle expérience pour nos joueuses qui furent reçues avec une grande hospitalité dans un hôtel de très haut niveau (le club qui reçoit paye l'hôtel).
    Elles ambitionnent d'utiliser l'expérience acquise dans les deux confrontations pour tenter de réussir un nouveau doublé coupe (elles sont en ¼ de finale)- championnat (elles comptent 10 victoires en autant de matches. Une 26ème participation à une coupe d'Europe est plus qu'une possibilité. 

    Visé alignait: Nouwen, Jennes, Leonaers (2-5), Jolly (2-0), Peeters (2-2), Franssen (3-1)

    Penders (0-5), S. Masrouki (1-2), Marteleur (3-2), M.Masrouki (1-2),

    Boons (3-2), Loureira, Michel (3-0), Martin et Mennicken.