Joyeuse rentrée
Tout a une fin et, après les vacances, les étudiants reprennent le chemin de l’école et les employés le chemin du bureau. Nous espérons que vous avez bien profité de cette parenthèse et nous vous souhaitons une bonne rentrée ; le CAL Basse-Meuse et la Maison de la Laïcité sont à nouveau prêts à vous proposer leurs activités.
Ce sont tout d’abord les tables de conversation en wallon qui vous accueilleront : après les retrouvailles du samedi 22 août à partir de 10 heures, c’est le vendredi 28 août à partir de 14 heures que vous pourrez rejoindre le groupe des joyeux débateurs en wallon. Les tables de conversation auront lieu en alternance le samedi matin d’une semaine et le vendredi après-midi de la semaine suivante. C’est auprès de Rachel Etienne, coordinatrice de la Maison de la Laïcité que vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur ces rencontres ainsi que sur les tables de conversation en anglais.
Le 6 septembre, nous irons nous promener dans la région de Mortier ; la petite balade sera suivie d’un repas, comme d’habitude. Tous les renseignements et les inscriptions passent aussi par Rachel Etienne à la Maison de la Laïcité.
Le cycle de conférences recommencera le 21 septembre par une présentation de Mesdames Anne Zumkir et Aude Nifle des péripéties d’un projet humanitaire au sein d’une réserve amérindienne d’Amérique du Sud. Le 15 octobre, nous accueillerons Monsieur Chemsi Chéref-Khan qui nous parlera du vivre ensemble entre islams, islamismes et laïcités.
Quelles que soient vos questions sur ces projets, n’hésitez pas à prendre contact avec Rachel Etienne au 04/ 265 96 48 ou 0477/78 34 79 ou par mail : laicite.vise@gmail.be . C’est aussi Rachel qui réceptionne les demandes de cérémonies laïques.
Vous pouvez vous rendre à la Maison de la Laïcité, rue des Béguines, 7A du lundi au jeudi de préférence le matin, mais il est préférable de prendre rendez-vous si vous avez un problème à lui exposer ou si vous désirez vous adresser à elle en tant qu’écrivain public.
Nous serons heureux de vous retrouver lors de l’une ou l’autre activité.
C.Dethioux pour Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse