Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Accident spectaculaire ce soir à Lixhe.

    20230619_204845 (5).jpeg

    Il était environ 20 H ce soir lorsqu'un spectaculaire accident s'est déroulé à Visé, sur la N 602 à hauteur de la bretelle donnant accès à la rue de l'Ecluse.

    Deux véhicules, une Range Rover et une Opel circulaient l'une derrière l'autre en direction de la sortie "Lixhe". Les deux véhicules empruntaient la bande de droite de la chaussée. Peu avant le raccordement avec la rue de l'Ecluse (Lixhe), le conducteur de l'Opel aurait entrepris de dépasser la Range et se serait déporté sur la bande de gauche. A ce moment, le conducteur de la Range s'est également déporté sur la bande gauche afin d'emprunter la sortie.

    20230619_204446 (4).jpeg

    Le choc fut d'une extreme violence : la roue avant gauche de la Land et le bras de suspension ont été arrachés (voir photo) tandis que l'Opel aurait effectué deux tonneaux (d'après un témoin) avant de s'immobiliser sur le toit. Seul le conducteur de l'Opel a été légèrement blessé. Selon ses dires il n'aurait que quelques écorchures. Véritable miracle quand on voit l'état de son véhicule.

    (P. Neufcour)

  • Visé : nouvelles mesures de stationnement et de circulation à partir de demain mardi

    DSC_0448.JPG

    (photo P. Neufcour)
    Les travaux d’aménagement de la place Reine Astrid à Visé se poursuivent. A partir de mardi prochain à 7h du matin et jusqu’au 7 juillet prochain, la circulation des véhicules sera interdite sur l’ensemble du carrefour devant le Carrefour Market, formé par la place Reine Astrid, le Rempart des Arbalétriers et la rue de la Trairie. Le stationnement des véhicules sera interdit sur le Rempart des Arbalétriers, des deux côtés de la chaussée, du n°39 jusqu’à la place Reine Astrid et devant le Carrefour Market.
    La circulation est limitée à la desserte locale et autorisée dans les deux sens Rempart des Arbalétriers, entre l’avenue des Combattants et la zone de chantier devant le Carrefour Market et rue de la Trairie.
    (Marc Gérardy)
  • Gardes médicales des 17 et 18 juin 2023 pour la Basse-Meuse et la vallée du Geer

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. (Uniquement le week-end, pas de garde en semaine)

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

      le samedi 17 juin 2023 : Pharmacie BOTMAN, rue Entre deux Villes 33 à Blegny

        - Tél : 04/387.40.84

                                                    

     le dimanche 18 juin 2023  : Pharmacie DEFAUWES-MERTENS, rue J. Muller 23 à Warsage, 

      - Tél : 04/376.61.51                                

     

  • Une Dacia sur le toit dans le quartier de La Wade à Visé

    DSC_0419.JPG

    fullsizeoutput_17ba5.jpeg

    Hier, aux environs de 17h30, un accident de roulage avec dégâts matériels importants s'est produit dans le quartier de La Wade à Visé. Une Dacia s'est retrouvée sur le toit au milieu du carrefour constitué par l'allée de l'Europe et l'allée des Pays-Bas, carrefour où la priorité de droite est d'application. Selon un témoin rencontré sur place, l'Opel circulait allée des Pays-bas et aurait franchi le carrefour sans voir la Dacia qui montait de l'allée de l'Europe à sa droite. Sous le choc, la Dacia s'est retrouvée sur le toit. 

    A notre arrivée le SMUR était sur place ainsi que la police, une ambulance est arrivée quelques instants plus tard. Il semblerait que l'accident n'aie pas causé de blessures graves. Deux personnes, un homme et une dame étaient assis sur un banc et semblaient particulièrement choqués.

    Il nous faut préciser que selon la configuration des lieux, la visibilité n'est pas particulièrement bonne en direction du bas de l'allée de l'Europe pour les usagers venant de l'allée des Pays-Bas.

    Une équipe de la police de la Basse-Meuse s'est occupée du constat des faits. L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident. Il est probable, vu les dégâts, que la Dacia soit déclassée. 

    (Les photos sont d'Adrien Angé, mon "apprenti" de petit-fils qui n'a pas encore 9 ans)

    P. Neufcour

  • Visé : grande braderie du 15 au 18 juin 2023

    348907945_1199223957451703_4047685902191568730_n.jpeg

    Évènement de Le Commerce visétois
     
     
    Durée : 4 jours
     
    Public Tout le monde sur ou en dehors de Facebook
    (