Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 1374

  • Le mot du Bourgmestre

    DSC_0085.jpg

     Qui sont vos élus ?

     Le 14 octobre 2012, vous avez voté afin de renouveler le conseil communal

    de votre Ville.

    Comme le prévoit la législation régionale en la matière, le conseil communal a été installé le premier lundi de décembre, à savoir le 3 décembre dernier.

    Les conseillers communaux se répartissent comme suit:

    MR (10 membres):

    1.Marcel NEVEN, 2. Viviane DESSART, 3. Xavier MALMENDIER, 4. Stéphane KARIGER, 5. Christine DESSART, 6. Simon VERCHEVAL, 7. Guy THIRY, 8. Maureen PAULISSEN, 9. Danny GERMAIN, 10. Benoît JEUKENS


    PS (10 membres) :

    1. Gil SIMON, 2. Claude MELEN, 3. Francis THEUNISSEN, 4. Ernur COLAK, 5. Michel HOFMAN, 6. Camille VANDEVELDE, 7. Cédric PAPAGEORGIU, 8. Marco GIUILIANI, 9. Blanche THYS-LEJEUNE, 10. Philippe OLISLAGERS


    CDH (4 membres):

    1. Luc LEJEUNE,2. Bernard AUSSEMS, 3. Patrick WILLEMS, 4. Nicolas LABIOUSE


    ECOLO (1membre):

    MartialMULLENDERS.


    Une majorité MR-CDH s'est dégagée et a désigné les membres du collège 

     Monsieur Marcel NEVEN (MR), bourgmestre, avec en plus des compétences de la police administrative et de l'état civil, l'organisation de l'enseignement et la sécurité.

    Monsieur Luc LEJEUNE (CDH), 1er échevin, avec pour compétences: le développement territorial, la mobilité et l'entretien.

    Madame Viviane DESSART (MR), échevine de la culture, du tourisme et chargée de l'organisation crèches.

    Monsieur Patrick WILLEMS (CDH), échevin de la famille et de la citoyenneté.

    Monsieur Xavier MALMENDIER (MR), échevin des sports.

    Monsieur Stéphane KARIGER (MR), échevin des affaires économiques et des finances.

    Monsieur Bernard AUSSEMS (CDH) est devenu président du Centre Public de l'Aide Sociale

    Madame Christine DESSART a été désignée présidente du conseil communal.


     

    DSC_0176.JPG

     

  • Ce matin dans votre journal

    SUDP_BASM_20130218_001_001.JPG

    - Kim De gelder : l'incroyable itinéraire d'un surdoué devenu tueur en série

    - Arcelor : réunion tendue ce matin

    - Sclessin : Roland Duchâtelet voudrait installer des manèges aux abords du stade

    - Visé : les commerces ouvriront le 1er dimanche du mois

    - Dalhem : il frappe sa femme à cause du karaoke

    - Oupeye : un couple jugé pour un incendie mortel

    - Etc, etc

  • Ce samedi dans votre Meuse

    SUDP_BASM_20130216_001_001.JPG

    - EXCLUSIF : Dutroux, le rapport secret des experts. SA libération c'est NON

    - Rocourt : après avoir fait exploser son café, Kevin Cossalter risque 30 ans de prison

    - Russie : du jamais vu, 1000 blessés dans l'Oural. Est-ce la fin du monde ?

    - Ca va se savoir : la rubrique satirique du samedi

    - Football : Sinan bolat du fait plus partie du noyau des Rouges.

  • Gardes médicales des 16 et 17 février 2013

    images.jpeg

    Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de                                    la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

     - Le samedi 16/02 dès 9 hr : Pharmacie DOUIN,  Avenue Reine Elisabeth 32 à Haccourt. Tél 04/379.21.65

                                               Pharmacie PHARMAYOU, rue sous la Vigne 19 à Glons. Tél 04/286.21.79

     - Le dimanche 17/O2 dès 9 hr : Pharmacie LOUIS, rue J Wauters 79 à Vivegnis Tél : 04/264.02.43

                                                   Pharmacie DELEUSE-DARCIS, Grand Route 5 à Wonck  Tél 04/286.11.95

       Pour connaître le pharmacien de garde les autres jours de la semaine, veuillez consulter le panneau affiché à l'officine ou téléphoner au 0900/10.500 ou encore http://www.pharmacie.be

  • Groupe Découvertes

     

    535588.jpg

                                                                                 (Photo Vanhuys)


    Dimanche 3 mars 2013

    Activité :   Fouron-Saint-Pierre - Balade au pays des sources et des eaux pures


    Déroulement : Fourons, en français, Foron, en wallon, Voeren, en néerlandais, Voere, en limbourgeois. Ce nom décliné en autant de langues et dialectes nous rappelle que la vie n’y fut pas toujours aussi bucolique qu’elle nous apparaît à présent.   Au cœur des années 70 et 80, les marches qui y étaient organisées n’étaient ni sinécures, ni à caractère touristico-naturaliste. Difficile d’imaginer que cette paisible région limitrophe des Pays-Bas a un jour fait trembler l’état belge.   Notre promenade débute à Fouron-Saint-Pierre, le plus petit des six villages fouronnais. Ses murs portent encore quelques stigmates de la querelle linguistique dont il fut l’un des foyers les plus ardents.   Surnommé la perle des Fourons, il est surtout connu pour le petit bijou d’architecture que constitue sa Commanderie, un château construit dans le style traditionnel du Pays de la Meuse, datant du XVIIe siècle et édifié à l’initiative de l'Ordre chevaleresque teutonique. Au sein de son parc, jaillit, dans un écrin arboré, la source de la Voer, ruisseau dont la limpidité est favorable à la pisciculture.
    Nous parcourons la vallée où serpente la Voer jusque Fouron-Saint-Martin où la Veurs en un courant impétueux vient à sa rencontre. La grande qualité de leur eau est appréciée par le barbeau, poisson peu fréquent, car exigeant quant à la pureté de l’eau. A flanc de colline, le panorama qui se révèle sous nos yeux séduit par la douceur des vallées verdoyantes et les vergers ceints de haies.
    Au détour d’un chemin creux, du sommet d’une crête, de nombreuses maisons à colombages apparaissent et signent ce terroir qui n’est pas sans évoquer le Yorkshire ou les Cotswolds anglais. Superbement restaurées pour la plupart à l’initiative d’autochtones et de Néerlandais, elles ne comptent pas pour peu dans l’attrait touristique de ce poumon vert de l’Eurégion. A noter que plus de 20% de Néerlandais ont élu domicile dans cette partie est de notre pays.   Nos pieds fouleront un sol tantôt argileux, tantôt blanc et crayeux, toujours proche de sources aux origines secrètes et ruisselantes parmi une végétation renaissante en ces prémices printaniers. Laissons notre regard nous séduire et nos pas nous conduire… « Voeren » ne signifie-t-il pas « conduire » en français ?


     Longueur de  la balade pédestre: +/ - 9 kilomètres.


     Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes.
    En cas de non respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.


     . Regroupement: 13 h 30, rue du village à Fouron-Saint-Pierre (devant l’église de Sint-Pieters-Voeren).


     Itinéraire voiture: Au départ de la gare des Guillemins (Liège), emprunter la E 25 sortie 1 Visé Nord , poursuivre sur la N 602 vers Moelingen, ‘s Gravenvoeren et Sint-Pieters-Voeren.


     P.A.F: 4 Euros par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.
     Guide : Servais Grailet.


     Groupe Découvertes: Philippe Slootmans - 04 / 252.92.41 (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h ) Merci d'avance.
    Lien permanent Catégories : Marche