Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 430

  • E40/A3 – Reprise ce lundi du chantier de sécurisation de la berme centrale entre Melen et Battice

    image001.22.jpg 

     

    fullsizeoutput_15221.jpeg

     

     

     

    Le chantier a repris ce lundi 25 février sur l’autoroute E40/A3 entre Melen et Battice. Il vise à sécuriser la berme centrale (remplacement des glissières métalliques par des dispositifs en béton) ainsi qu’à rénover les poteaux d’éclairage qui accueilleront des luminaires LED. Le travail portera du côté des voies vers Liège.

    Modifications des conditions de circulation

     

    • Vers Liège :

    3 voies rétrécies et déviées seront maintenues (fermeture de la voie de gauche et utilisation de la bande d’arrêt d’urgence). La vitesse sera limitée à 90 km/h (à l’exception du début du chantier où la vitesse sera réduite à 70 km/h).

    • Vers Aix-la-Chapelle :

    Suite aux opérations à mener sur les poteaux d’éclairage, la voie de gauche devra être soustraite sur environ 400 mètres par mesure de sécurité et uniquement en dehors des heures de pointe. Ce tronçon de 400 mètres évoluera avec l’avancement des travaux portant sur les poteaux d’éclairage.

     

    Ce chantier devrait être terminé dans le courant du mois de mai 2019.

     

    Pour rappel

    La première partie de ce chantier s’est tenue entre la mi-octobre 2018 et la mi-décembre 2018. Elle a permis de placer les dispositifs en béton de la berme centrale en direction d’Aix-la-Chapelle. 

    Ce chantier représente un budget de près de 2 120 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.

     

    Contact : Héloïse WINANDY | Porte-parole de la SOFICO | +32 495 28 43 46 | +32 42 31 67 39 | heloise.winandy@sofico.org

     
  • Trois nuits de fermeture de l’autoroute E313/A13 entre Liers et Vottem

    image001.22.jpg

    L’autoroute E313/A13 devra être fermée dans les deux sens de circulation pendant trois nuits consécutives la semaine prochaine entre Vottem et Liers (soit sur environ 2 kilomètres).

     

    Ces fermetures auront lieu du mardi 26 février au mercredi 27 février, du mercredi 27 février au jeudi 28 février et du jeudi 28 février au vendredi 1er mars, de 22H à 5H du matin. Une bande pourra déjà être soustraite dès 21H dans cette zone.

    Des déviations seront mises en place.

     

    Les usagers circulant sur l’E313/A13 vers Vottem seront invités à quitter l’autoroute E313/A13 à la sortie n°34 « Liers ». Une déviation (via Rue des Cyclistes Frontières – Avenue du Parc Industriel – Route de Tilice – 1ère Avenue) les mènera alors à l’échangeur n°34 « Hauts-Sarts » de l’autoroute E40/A3 où ils prendront la direction de leur choix. 

    Les usagers circulant sur l’E40/E3 et voulant se diriger sur l’E313/A13 vers Anvers seront invités à emprunter l’échangeur n°34 « Hauts-Sarts » de l’E40/A3 où ils suivront une déviation qui les mènera jusqu’à l’échangeur n°34 « Liers » de l’E313/A13 (via 1ère Avenue – Route de Tilice – Avenue du Parc Industriel).

    Les usagers circulant sur l’E313/A13 depuis Vottem vers Anvers seront invités à prendre la bretelle de l’échangeur de Vottem qui les amènera sur l’E40/A3 où ils devront emprunter l’échangeur n°34 « Hauts-Sarts ». Une déviation les mènera alors jusqu’à l’échangeur n°34 « Liers » de l’E313/A13 (via 1ère Avenue – Route de Tilice – Avenue du Parc Industriel).

    Ces fermetures permettront l’installation de câbles haute-tension au-dessus de l’autoroute. (Communiqué)

  • Gardes médicales des 23 et 24 février 2019

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 23 février 2019 : Pharmacie LERNOUX - LAFONTAINErue du Vivier 13 à Heure le Romain

    Tél : 04/286.12.80

                                              Pharmacie  HALFKAN - DARCIS, rue Justin Sauvenier, 59 à 4671 BARCHON

    Tél : 04/387.50.90

                                                                                             

    - le dimanche 24 février 2019 : Pharmacie MATHY, rue des Récollets 27 à Visé

    Tél  04/379.11.54

  • Judo : le jeune visétois Thomas Leblanc décroche l'Argent

     

    fullsizeoutput_15219.jpeg

     
    Le Visétois Thomas Leblanc du Judo Team Hermée décroche l'argent !
     
    Le week-end dernier, avait lieu le Championnat de Belgique de Judo pour jeunes.
    Les 4 premiers judokas francophones ainsi que les 4 premiers néerlandophones se sont affrontés individuellement.
     
    Le judoka visétois, Thomas LEBLANC, était attendu comme favori au titre en catégorie U18, -66kg. Il n’a pas encore 16 ans !
     
    Champion provincial puis Régional en janvier dernier, ses adversaires l’attendaient sur le tatami anversois pour ne pas lui laisser la moindre chance.Tête de série, il est néanmoins parvenu, non sans difficulté, à vaincre un à un ses adversaires jusque la finale.

    thomas l3.jpg

    Malheureusement, comme lors de la finale du championnat de Belgique en 2017, son principal concurrent Rémi Decorte l’emporta sur le fil, d’un tout petit point !
    Comme en 2017 Thomas est donc, cette année encore, sacré vice-champion de Belgique de Judo.
     
    Cette médaille lui ouvrira certainement les portes des European Cups et des tous grands tournois,... ce qui lui permettra de continuer à évoluer pour, pourquoi pas, arriver à atteindre son objectif, son rêve,... (Communiqué)
  • Visé - Chapelle des Sepulcrines : Quintet Sepulcrines and Co

    DSC_4139.JPG

    Sept. Elles sont sept. Comme les jours de la semaine ou les péchés capitaux...

    Ces sept artistes féminines exposent leurs oeuvres depuis hier à Visé. Pour certaines, il s'agit d'une reconversion professionnelle, leur art est devenu leur métier. Mais toutes sont de véritables passionnées par l'Art. Permettez-moi de vous les présenter.

    fullsizeoutput_151c5.jpeg

    - Cora Debain travaille le verre. Elle découpe, assemble et juxtapose les éléments pour créer des lampes, des pendants d'oreille, des bijoux, à la manière de vitraux. La lumière qui joue avec tous ces éléments les rends vivants. Le résultat est étonnant.

    fullsizeoutput_1519d.jpeg

    - Romina De Gregorio aime les chiens et le chats, mais pas seulement. Elle a fait de sa passion un métier. Dans les yeux de l'artiste, le chien, le chat, sont une source d'inspiration. Dans son univers ultra coloré et joyeux, les traits rapides et nerveux confèrent une certaine abstraction à ses travaux figuratifs. Pour elle également, le résultat est étonnant.

    fullsizeoutput_15197.jpeg

    - Mariane Halin est une artiste peintre et céramiste. Fascinée par la couleur, elle laisse vagabonder ses pinceaux au gré d'idéogrammes instinctifs et spontanés, mais subordonnés à une certaine structure. Le travail de la terre est pour Marianne prétexte à l'expression de sensations colorées. Elle complète maintenant son travail de peintre par des pièces en faïence recouvertes de motifs abstraits peints à l'émail.

    fullsizeoutput_151b8.jpeg

    - Inge Lensing est limbourgeoise, artiste peintre reconnue pour la polyvalence de son talent artistique. elle aime les couleurs chaudes, les personnages bien en chair et souriants. Inge ne représente pas que le figuratif, elle nous propose également des toiles abstraites sur lesquelles elle superpose la peinture en couches épaisses. Son objectif est de faire rire le public et de donner du bonheur, et elle y réussit.

    DSC_4188.JPG

    - Joëlle Dumont a inventé "Le Ti monde en Papier. Ses oeuvres sont une invitation au voyage dans ses différentes contrées en papier mâché. Avec ses différentes représentations du monde du cirque, elle nous ramène en enfance. Joëlle anime également toute l'année des ateliers "papier mâché" destinés aux adultes.

     

    fullsizeoutput_151c6.jpeg

    - Dominique Matagne travaille la terre depuis de longues années. De ses mains habiles, elle ébauche avec tendresse des personnages imaginaires, mi-féminins, mi-animaux. Elle travaille la terre Vagner (qu'elle fabrique elle-même) qu'elle recouvre ensuite d'une patine acrylique. Ses créatures sensuelles sont tour à tour ondines, fées, magiciennes, acrobates ou même aviatrices. Un défi permanent aux lois de la pesanteur.

    fullsizeoutput_151b4.jpeg

    -Célina Puglièse, par ses peintures, s'approche de l'abstrait. Sa technique est mixte, elle allie différentes méthodes sur une même toile. L'huile, l'acrylique, le tissu, le métal sont les principaux éléments qu'elle utilise. Adepte des reliefs et de leurs effets, Célina expérimente également la couleur avec habileté et talent. Le réel, transformé, façonné, métamorphosé nous emmène dans une monde imaginaire où chaque tableau nous transmet une émotion particulière.

    L'exposition est auverte du 21 février au 3 mars, de 14h00 à 18h00 et les mercredi et week-end de 11h00 à 18h00.

    Un bel ensemble, une belle complémentarité que nous présentent ces sept femmes.

    (© texte et photos P. Neufcour)

    Un album reprenant quelques photos de l'inauguration est disponible en marge de droite.