Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 537

  • «Jusqu’à 18 centimètres, avant un temps pluvieux et plus doux» selon Luc Trullemans

    L’air froid présent sur nos contrées persistera encore temporairement et l’arrivée d’une perturbation donnera ce vendredi des chutes de neige (1 à 5cm) à partir des Flandres. Les températures qui seront encore bien négatives le matin, ne remonteront pas beaucoup dans le courant de la journée pour flirter avec 2º en plaine et environs 0º sur les hauteurs ardennaises où une couche de neige entre 8 et 18cm persistera au sol au-dessus de 400-500m.

    1 samedi 10 février

    La nuit suivante il neigera encore un peu en Ardenne avec des températures minimales entre -1 et -3º; ailleurs les éclaircies reviendront et il gèlera encore légèrement par endroits avec des minima de 2º à la mer à localement -1 voire -3º plus dans l’intérieur du pays. La journée de samedi sera assez bien ensoleillée avec des températures maximales remontant vers 7º au littoral, entre 3 et 6º en plaine et de 2 à -2º sur la région ardennaise où la neige persistera au sol. La nuit de samedi à dimanche ce sera une nouvelle perturbation qui abordera le pays par l’ouest. Elle donnera assez bien de pluie à la mer et sur le centre du pays mais plus à l’est ce sera de la neige qui s’accumulera à nouveau au sol sur les régions situées au-dessus de 400m (environ 5 à 8 cm). Les températures qui seront voisines la nuit de +3º près de la mer, 0º sur le centre et entre -2 et -5º en Ardenne, remonteront dans le courant de la journée pour se situer l’après-midi entre 7º du côté de la mer et 1º en Hautes Fagnes.2 lundi 12 février

    La première partie de la semaine prochaine s’annonce sèche grâce à la présence d’une dorsale anticyclonique sur nos régions. Le soleil sera donc bien présent mais le ciel dégagé favorisera le refroidissement nocturne avec des minima entre 0 et 2º sur la bande côtière, entre 0 et -3º dans les régions à l’intérieur du pays et entre -3 et -9º au sud du sillon Sambre et Meuse. Les températures maximales resteront comprises entre -1 et +3º sur le relief ardennais et entre 3 et 6º ailleurs. À partir de mercredi, sous l’impulsion d’une profonde dépression de tempête au nord-ouest des îles britanniques, la pluie reviendra à partir de l’océan et du Royaume-Uni. Ces précipitations seront précédées d’un épisode de neige sur les hauteurs des provinces de Namur, Liège et Luxembourg car les températures y resteront proches de 0º. Ailleurs, en plaine et près de la mer, les maxima seront positifs, de l’ordre de 3 à 5º.3 mercredi 14 février

    Jeudi devrait être la journée la plus douce de la semaine avec, selon l’altitude des régions, des températures de +3 à +10º. La pluie et les averses resteront d’actualité et la neige commencera à fondre en Ardenne. Pour vendredi et samedi (16-17 février), des courants océaniques continueront à circuler sur l’Europe occidentale avec des épisodes de pluie en plaine et de la neige fondante ou de la neige au-dessus de 500m en Ardenne. Les températures se tasseront quelque peu avec des valeurs nocturnes de -2º en Hautes Fagnes à 2 ou 3º en plaine et des maxima oscillant entre 2 et 8º selon les régions.

    Lien permanent Catégories : Météo
  • Le pont de Lixhe restera sans doute fermé plusieurs mois

    B9714691150Z.1_20180208162902_000+GTIALJMNR.1-0.jpg

    La circulation sur et sous le pont de Lixhe n'est pas prête à être rétablie. Voici le plan de déviation mis en place par la police de Visé : 
     
    - Les – 3.5T pourront emprunter la rue de la Digue, le quai du Halage et la rue aux Chevaux; et ce, avec passage alterné géré par des feux tricolores avec phases d’environ 3 à 4 min.
     
    - Les + 3.5T devront emprunter la déviation via Haccourt, Hallembaye, Eben et Emael.
     
    - La mise en place devrait être effective en fin de journée.  Les feux tricolores dans la rue de la Digue seront opérationnels vers 14h30.
     
    - L’accès CBR et Imerys reste possible via la N671, et ensuite s’engager dans la rue des cimentiers
  • Visé : une plantation de cannabis démantelée ce mercredi

    La découverte a été opérée ce mercredi. La protection civile de Crisnée s’est chargée de l’évacuation des plants.

    Aucune personne n’a été interpellée à l’heure actuelle.

    L’enquête, qui est toujours en cours, a été confiée à la BLR de la Basse-Meuse.

     
     
  • Correctif : la jeune conductrice n'a pas fait de malaise cardiaque au volant.

    B9713776240Z.1_20171110160451_000+GGRA4P6GI.1-0.jpg

    Le 11 novembre 2017 dans nos colonnes, nous publiions une brève annonçant le décès d'une jeune conductrice suite à un malaise cardiaque.

    A la demande de sa maman, nous ajoutons bien volontiers ce correctif : "La jeune fille a effectivement fait un malaise cardiaque, mais APRES l'accident, malaise à la suite duquel elle a perdu la vie. Les examens pratiqués en médecine légale confirment bien ce fait. La jeune fille est décédée suite aux blessures encourues lors de l'accident en lui-même. L'enquête, toujours en cours, devra déterminer les causes exactes de ce malheureux accident"

  • Pont de Lixhe : on sait ce qu'il s'est passé

     «  Nous avons été très réactifs face à ce problème inattendu  », nous explique Laurence Zanchetta, porte-parole du Service Public de Wallonie. «  Nous avons maintenant identifié la cause : les 6 boulons d’une bielle ont lâché sous le pont et celui-ci est remonté. » Un peu comme un ressort. Car si les haubans tirent le tablier du pont vers le haut, les bielles sont chargées de le retenir vers le bas, le tout assurant sa stabilité sous tension. «  C’est un incident extrêmement rare. Le pont avait d’ailleurs été inspecté l’an passé et rien n’avait été signalé. Le gel a-t-il joué un rôle ? Peut-être au niveau des contraintes sur les haubans, mais rien ne l’assure encore.  » Ce sera aux ingénieurs du SPW et aux membres du Bureau Greisch -concepteur du pont- de le certifier. Ils sont tous à pied d’oeuvre sur place.

    La cause connue, il faut maintenant réparer. «  Nous allons devoir poser du poids sur le pont afin de le remettre en place  », poursuit Laurence Zanchetta. «  Via des bobines, des machines… On ne sait pas encore. Selon les calculs il faut 140 tonnes dessus. Une opération assez délicate car dans le même temps il faut éviter que l’autre bielle cède à son tour. » Cette opération de lestage pourrait se faire peut-être ce jeudi, plus vraisemblablement vendredi. Le pont en place, «  on pourra redonner le feu vert à la circulation sur le canal Albert  ». Mais pas encore au passage des voitures sur le pont. «  Non, il faudra attendra la réparation complète. Or, on ne connaître le réel travail à effectuer qu’une fois le tablier remis en place. »

    Lien permanent Catégories : Travaux