Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 539

  • Publifin: Gil Simon a accepté de descendre sous les 245.000€

    Hassan Bousetta, Léon Campstein, Laura Crapanzano et la toute nouvelle Stéphanie De Simone ont écrit ceci :

    « Nous confirmons notre volonté de faire évoluer la structure et la composition du management du groupe. Nous souhaitons également avancer dans l’adaptation de la politique de rémunération en phase avec l’avant-projet de décret wallon sur la gouvernance et saluons la décision du premier membre du top-management qui a décidé d’entrer volontairement et pro-activement sous la balise des 245.000€ de rémunération annuelle. »

    Il s’agit en fait du secrétaire général du groupe, Gil Simon. Mais il fait dire aussi que son salaire n’était pas beaucoup plus élevé que ce montant et qu’il est le dernier, parmi les 23 top-managers du groupe à être encore un homme politique (il est le chef de file socialiste à Visé). Tous les autres sont des personnes privées, y compris Stéphane Moreau qui a démissionné du PS l’an dernier.

    Et ils poursuivent : « Afin d’aborder la prochaine phase des réformes, nous demanderons la convocation d’urgence d’une réunion du CA de Finanpart. Nous souhaitons entendre le rapport du Président de Nethys, Pierre Meyers, sur notre demande d’analyse de la politique de rémunération formulée le 19 octobre 2017.

    Nous souhaitons également l’entendre sur le paramétrage des coûts et des implications financières, stratégiques et industrielles des mesures actuellement en discussion au niveau du CA de Publifin.

    Nous lui demandons également de procéder à l’arrêt immédiat de la procédure de paiement des salaires du top management via la société AGM. »

    Les administrateurs de la SA Nethys ont recours à cette société extérieure AGM afin d’éviter les fuites sur le montant de leur salaire. Cette pratique a été dénoncée l’an dernier lors des comparutions devant la commission Publifin.

    Lien permanent Catégories : Politique
  • Le mot du Bourgmestre

    DSC_5719.jpg

    LE MOT DU BOURGMESTRE

    Je me permets d’insister pour que tous ceux qui sont intéressés, voire préoccupés par l’avenir de notre enseignement viennent assister à l’exposé de Mr Jules Jasselette, ancien échevin de l’enseignement de la Ville de Liège.

    Celui-ci se tiendra le jeudi 8 février prochain, à 19H30, en la salle des mariages de notre Hôtel de Ville. Je m’adresse aux conseillers communaux, aux enseignants, aux parents et à tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir de notre enseignement.

    La presse fait souvent écho au pacte d’excellence et nombreux sont ceux qui à juste titre pensent que l’enseignement doit évoluer. C’est normal dans une société en constante évolution.

    Mais dans le pacte d’excellence, une mesure fait débat : il s’agit de l’allongement du tronc commun à 3 voire 4 années.

    Cette proposition constituera le centre du débat.

    Je vous invite donc à venir très nombreux.

     

    Marcel NEVEN - Bourgmestre

  • Visé : les Mérites sportifs ont été désignés ce samedi

    DSC_0196.JPG

    C'est à l'occasion du 36e Open de Judo que l'Echevinat des Sports a décerné les Mérites Sportifs de la cité de l'Oie

     

    Cette année, huit candidatures ont été transmises à la commission. Le 17 janvier, elle s'est réuni afin de désigner les lauréats de l'année 2017.  

    DSC_0190.jpg

    1. En voile, l’équipage pour le Royal club nautique Visétois constitué de :

    Cédric CRETS et Lionel LAMBERT – Champions de Belgique en dériveur « Class 505 » appelé « cinq o »- dériveur très toilé, très rapide et très sensible aux réglages de la voile. C’est le bateau de course par excellence.

     Cédric CRETS est âgé de 34 ans, il a débuté la voile voici vingt ans. Il est équipier sur 5.0.5 depuis 1998 et il pratique également l'aviron.

    Lionel LAMBERT est un Richellois de 39 ans ; il pratique la voile depuis 10 ans.

      

    DSC_0189.JPG

    2. Le Royal Judo Club Visé :

    -Créé par Pierrot Brouha  en 1952, le club vient donc de fêter ses 65 ans. Pierrot, qui nous a quittés à Pâques l'an dernier, en a été le Président et le responsable technique.

    - L’année 2017 est aussi une année anniversaire pour l’Open International de Judo : 35 ans.

    - Cette année encore, une forte délégation francophone est présente avec, cerise sur le gâteau,  la participation de Toma NIKIFOROV (JO Brésil 2016).

    - Depuis sa création, l’open de Judo a pu compter sur l’engagement de Marc BERNARD et José MALMENDIER.

    Notons aussi que l’équipe masculine remporte la consécration d’être de nouveau et pour la 4è année consécutive championne régionale de la Division 1, ce qui lui permet d’accéder à la DIVISION NATIONALE en 2018

     

    De plus, il faut ajouter les excellents résultats de judokas du club :

     

    U18 -63 kg : Alessia CORRAO :

    - CHAMPIONNE DE Belgique

    - 3ème à l’Européen Cup de Berlin (GER)

    - 3ème à l’Européen Cup de Coimbra (POR)

    - Sélectionnée au Championnat d’Europe à Kaunas (LTU)

    - Kimono d’or 2018 catégorie U18 féminin

     

    U18 -66 kg et -73 kg : Malik UMAYEV :

    - CHAMPION DE Belgique dans sa catégorie d’âge

    - VICE CHAMPION DE Belgique EN SENIORS ET CE SUR LA MEME ANNEE

    - 2ème au tournoi international de Bremen (GER)

    - 2ème à l’Européen Open de Coimbra (POR)

    - 5ème au Jeux Olympique de la Jeunesse d’Europe à Gyor (HUN)

    - 7ème au Championnat d’Europe à Kaunas (LTU)

    - Kimono d’or 2018 catégorie U18 masculin

     

    U21 - 73 kg : Denis CARO LOGNOUL BRASSEUR :

    - CHAMPION DE Belgique (devant Malik)

    - 5ème à l’Open International de Visé

    - Sélectionné à l’Universiade de Taipei

    Que les non sélectionnés ne se désolent pas, ce n'est que partie remise. 

     

     

  • Visé : le M.R. a choisi sa tête de liste pour les communales.

    Sur les 151 membres en ordre de cotisations pour le mois de décembre 2017, 134 ont exprimé leur vote. Avec Plus de 50% des voix au premier tout, Viviane remportait le scrutin. " Je suis très heureuse car nous avons énormément mobilisé pour ce vote. C’est un suivi par rapport à mon parcours de 24 années à la commune. Et puis, voir une femme qui mène la liste, ce sera un changement  ".

    Stéphane Kariger, l'échevin des finances, s’est félicité pour cette campagne, mais a également félicite sa collègue. "  Nous serons plus que jamais mobilisés. Le fait qu’on ne m’ait pas élu ne me pose pas de problème, je n’ai pas de rancœur. C’est un jeu démocratique. Nous allons travailler ensemble "

    Quant a Xavier Malmendier, il nous a fait part de fortes "tensions internes", tout en nous précisant que "dans un but d'apaisement, il avait préféré se désister et avait décidé d'appeler à voter pour sa collègue".dsc-0413_SKIP_20180203015433_9b0b1kr4e0kernlitmsvapehd5©Sophie Kip

    Dany Germain, le Président de la section locale se montre très hereux, et estime que :  «  nous sommes en position pour faire une bonne composition de liste en vue de gagner ces élections  ».

    Quant au bourgmestre sortant, même si il avait annoncé qu'il ne ferait pas campagne, Marcel Neven figurera quand même sur la liste, en dernière place.

    A ce jour donc, rien n'est  joué puisque le nombre de voix recueillies aura la prédominance sur l'ordre des candidats déterminé par le bureau du parti. Rappelons qu'avec "l'alternance", le second candidat sera obligatoirement un homme.

  • Rappel de produits: l’AFSCA demande de ne pas consommer et de rapporter ces figues sèches Layers!

    B9714634240Z.1_20180202193837_000+GTPAKFFJ6.1-0.png.jpg

    Ne consommez pas ce produit!

    Un contrôle effectué par l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA) a permis de remarquer un dépassement des normes d’aflatoxines dans des paquets de 500gr de figues sèches Layers de marque Brousse Vergez, annonce vendredi l’entreprise 2VD SPRL.

    Le produit incriminé porte le numéro de lot 090020881-11-362 et a été vendu du 6 novembre 2017 au 19 janvier 2018 dans les hypermarchés CORA. Ce produit portait comme date limite de consommation le 31 octobre 2018.

    Les consommateurs qui sont en possession de ce produit sont priés de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où ils seront remboursés. Entretemps, tous les produits du lot concerné ont été retirés de la vente.