Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 723

  • La Super 95 disparaîtra des pompes à partir du 1er janvier: voici pourquoi c'est une mauvaise nouvelle pour de nombreux automobilistes

    1319079678_B979467644Z.1_20160818134057_000_GNQ7EFA1S.1-0.jpg

    Selon Le Soir, l’arrêté royal introduisant ce changement a été publié le 21 juillet dernier. Cette mesure vise à mettre la Belgique en conformité avec les objectifs européens qui spécifient que d’ici 2020, il faudra atteindre un objectif de 10 % d’énergies renouvelables dans le secteur des transports.

    Rien n’interdit aux groupes pétroliers de maintenir la Super 95 sur le marché, mais ils seront sanctionnés financièrement s’ils n’arrivent pas à réserver 8,5 % de l’ensemble des volumes d’essence qu’ils mettent annuellement à la consommation au bioéthanol.

    Ce changement pourrait par contre avoir un impact financier pour de nombreux automobilistes. En effet, certaines voitures, qui datent d’avant 2000 pourraient ne pas être compatibles, et les conducteurs devraient alors se tourner vers la Super 98... ou changer de voiture.

    Dans le même temps, l’E10 est plus cher que l’essence 95 « car l’éthanol coûte plus cher que de l’essence ». Le prix à la pompe sera donc plus élevé. Cette variation sera minime, mais pourrait, sur le long terme, tout de même impacter sur le portefeuille de nombreux Belges…

  • Braquage chez Action à Haccourt : le braqueur était caché dans le faux plafond

     

    1754439061_B979476474Z.1_20160818235050_000_G417EJS9V.1-0.jpg

    Jeudi matin, le braqueur du magasin « Action », un grand bazar situé rue Jean-Marie Clerdin à Haccourt, a fait preuve d’une audace incroyable pour mettre à exécution ses desseins.

    Il a forcé une fenêtre à l’étage du magasin pour entrer dans le bâtiment. Il s’est retrouvé dans le faux plafond de l’immeuble où il a progressé vers la salle des coffres. Là, il a découpé une ouverture dans le faux plafond et a patiemment attendu qu’une première employée se présente, peu avant 9 heures, dans le magasin, afin de préparer l’ouverture du commerce.

    L’employée a remarqué le trou dans le plafond. Alors qu’elle allait donner l’alerte, le braqueur est sorti de sa tanière. Armé d’un pistolet, il a braqué l’employée en lui demandant d’ouvrir le coffre. La dame lui a signifié que le coffre était équipé d’un système de temporisation. Très calmement, le braqueur a alors entretenu la conversation avec son « otage » en attendant que le quart d’heure passe. Il a ensuite mis la main sur le contenu du coffre soit entre 10 et 12.000 euros.

    Une fois le braqueur parti, les secours ont été appelés. La police de la Basse-Meuse s’est rendue sur les lieux et la direction du magasin « Action » a baissé le rideau métallique pour permettre au labo de la police de procéder aux relevés d’empreintes. Les images des caméras de surveillance ne permettent malheureusement pas d’identifier le braqueur. Ce dernier fait preuve d’une étonnante habileté pour ne jamais se retrouver dans l’axe des caméras puisqu’à plusieurs reprises, on ne voit que ses reins.

    Le magasin est resté fermé durant la matinée. Sur le coup de midi, quelques clients étaient inquiets comme cette dame âgée qui vient de Visé. «  Cela fait deux fois que je viens ce matin et deux fois qu’on me dit de revenir dans une heure. Je viens chercher des boîtes et des os pour mes chiennes car elles n’aiment que ceux de chez Action. Je ne vais quand même pas être obligée de me rendre à Eisden.  »

    À peine avait-elle terminé sa phrase que le magasin rouvrait ses portes. Action s’était installé dans ce petit zoning commercial en mars dernier. Nous avons tenté d’obtenir des explications de la part de la direction et des membres du personnel. Sans succès.

    ( A.B.)

  • Les titres à la "Une" et les autres...

    une.php.jpeg

    - Enquête exclusive : deux enfants meurent cchaque jour chez nous

    - J.O. : avec leur médaille d'argent, les Red Lions déçus mais fiers!

    - Standard - Charleroi : Yannick Ferreira joue sa tête

    - Delhaize de Seraing : un jeune husky abandonné attaché à un caddie

    - Aywaille : l'adieu à Valentin

    - Haccourt : braquage chez action. Le braqueur était caché dans le faux plafond

    - Un liégeois lève 4 millions de dollars aux USA grâce à sa start-up

    - Bouldou était le Roi du Carré

    - Jean-Paul Botte reprend Bodard et Gonay

    - Factures en retard : hausse de intérêts pour la Wallonie

    - Un prince aux J.O. ? Possible!

    - Grèves dans les prisons : + de 700.000 € de dégâts

    - Unique en Belgique : 100 mini éoliennes

    - Etc, etc...

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Ce mardi dans La Meuse

    une.php.jpeg

    - Nafi : un destin extraordinaire

    - Le juge Thierry Papart décède dans un accident de VTT

    - Alcool au volant : bientôt la tolérance zéro pour les jeunes conducteurs

    - Les Liégeois n'ont pas eu peur d'aller en Outremeuse

    - Quatre jeunes d'Aywaille et de Ferrières morts dans un accident 

    - Dix nouveaux citoyens d'honneur à Liège, dont Charles Ledent, journaliste à La Meuse, et auteur de romans

    - 75.000 visiteurs en trois mois au musée Boverie

    - Dalhem, les cigognes sont de retour

    - Vivez la vie de château

    - Patrick se noie dans l'Ourthe en tentant de sauver son labrador

    - Côte belge : Boom des ventes d'appartements

    - La "Bible" des profs harcelés

    - La rentrée scolaire la moins chère

    - Cinq millions de jeunes qui inquiètent l'Europe

    - Le Standard s'incline sans ses renforts

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

    attachment.jpgJoyeuse rentrée

    Dans quelques jours des petits bouts anxieux vont découvrir l’école maternelle ou l’école primaire alors que leurs aînés vont découvrir l’enseignement supérieur et que d’autres, encore bien plus anxieux, présentent leur deuxième session.

    A tous les élèves et étudiants, souhaitons une joyeuse rentrée et une heureuse réussite. On peut réussir dans la vie sans diplômes mais c’est tout de même plus facile quand on en a un. Le plus important, c’est de trouver sa voie.

    A la Maison de la Laïcité aussi, c’est la rentrée. Notre sympathique coordinatrice, Madame Rachel Etienne, a repris sa place derrière son bureau dès le mois d’août et est toujours à votre disposition.

    Les différentes activités vont reprendre.

     

    Les premières auxquelles vous pouvez participer sont les tables de conversation.

    Les tables de wallon reprennent le samedi 20 août et le vendredi 26 août, alternativement le samedi de 10 à 12h et le vendredi de 14 à 16h.

    Les tables d’anglais reprennent le mercredi 7 septembre et auront lieu chaque mercredi de 16h30 à 18 h.

     

    Les  Journées du Patrimoine qui se déroulent les 10 et 11 septembre concernent, cette année, le patrimoine religieux et philosophique. A cette occasion, la Maison de la Laïcité sera ouverte tout le weekend et vous pourrez y découvrir une exposition du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège.

     

    Une grande première cette année, la Maison de la Laïcité accueille, le dimanche 9 octobre, un rallye touristique ouvert à tous avec véhicules anciens et de tous les jours. Les inscriptions doivent nous parvenir avant le 30 septembre.

     

    Nous organisons aussi 2 conférences au mois de novembre : une le 8 novembre et une autre le 17 novembre.

     

    Toutes ces activités seront, bien sûr, détaillées dans nos prochains bulletins. 

    Vous pouvez, dès maintenant obtenir plus de renseignements en formant le 04/265 96 48 ou en tapant   HYPERLINK "mailto:laicite.vise@gmail.com" laicite.vise@gmail.com 

    Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver !

     

    Claire Dethioux pour Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse.