Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 726

  • Cheratte : des moutons se promènent dans l'échangeur

    177043955_B979416675Z.1_20160811110149_000_G4P7CTGVU.1-0.jpg

    Mercredi soir, un internaute a capturé un moment particulièrement cocasse sur la E25, à hauteur de l’échangeur de Cheratte. Plusieurs moutons s’y promenaient tranquillement, au milieu de la circulation.

    D’après l’heure de la publication de la vidéo, les faits se sont passés ce mercredi soir, vers 21h. On y voit quelques moutons gambader joyeusement sur l’autoroute. Les bêtes ont apparemment compris qu’elles étaient pas au bon endroit pour une balade, et ont vite regagné leur prairie.

    (Vidéo disponible sur www.lameuse.be)

  • Le mot du Bourgmestre

    DSC_0274.JPG

                                          Photo archives PNF

    Le mot du bourgmestre

    Je voudrais évoquer un événement vieux de quelques jours qui est peut-être passé inaperçu pour la plupart des Visétois. Ce samedi 6 août à l'initiative du Colonel de gendarmerie en retraite Gil BOURDOUX, différentes associations d'anciens gendarmes et policiers dans le  cadre du « comité du 4 août » ont organisé la commémoration de la mort des gendarmes BOUKO ET THILL, en présence de responsables des gildes visétoises et des associations d'anciens combattants. Un membre de la famille THILL était présent. Le sens de cette commémoration est double. Tout d'abord il s'agit d'honorer le sacrifice de deux des toutes premières victimes de la guerre 14-18 dans un conflit, qui il faut le rappeler, ne devait pas concerner la Belgique puisque neutre, une neutralité souhaitée par la Belgique elle-même mais aussi imposée par les grandes puissances lors de l'obtention de son indépendance.

    Ensuite, c'est l'occasion de redire une nouvelle fois l'absurdité et l'inhumanité des guerres.  Plus de 8 millions de victimes sans négliger les souffrances atroces subies par les rescapés ! Pour quelle raison ?  L'attentat de Sarajevo (mais qui savait en Belgique où se trouvait Sarajevo) mais surtout la course aux armements et le souhait essentiellement des monarchies mais aussi les pays démocratiques d'accroître leur territoire et leurs colonies.

    Avec du recul et l'Europe qui sont construite notamment pour éviter de nouvelle guerres (52 % des Anglais l'ont oublié), cette page de notre histoire nous paraît encore plus absurde

    Vraiment cette manifestation patriotique a sa place ans notre société moderne.

     

    Le 10 août 2016

    Marcel NEVEN,

    Bourgmestre.

     

  • Ce mercredi dans La Meuse

    En direct de Botrouls, entre Cambrils et Motril. Le Wifi pédale dans la paella, pas moyen de télécharger la "Une" 

    - Fini les PV jetés à la poubelle

    - Pogba va toucher 250.000 € par semaine

    - Congés raccourcis pour les députés

    - Les motards interdits au centre de Durbuy

    - Prisons : les relations homosexuelles y sont tolérées

    - Moins de suicides au viaduc de Remouchamps

    - Les 4 chiots jetés dans un sac sont sauvés

    - Michel Elsdorf, un vrai enfant d'Outremeuse

    - Une machine qui imprime sur la nourriture

    - Fort de Lantin : le phare brillera-t-il un jour?

    - Tolérance zéro pour les excès de vitesse

    - Une échevins veut fermer une librairie islamiste

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Ce lundi dans La Meuse

    une-3.php.jpeg

    - Attaque terroriste à la police de Charleroi : Khaled Babouri en séjour illégal depuis 2012 !

    - Vidéo choc à Verviers : un ado appelle au meurtre de chrétens

    - Dalhem : Oies Sauvages et Bandas ont cartonné pour leur retour

    - "Greg" est un vainqueur né

    - Pairi Daiza : un système anti-files pour voir bébé panda

    - Sclessin : un match surréaliste au chant des grillons

    - "J'espère toujours savoir qui  fauché ma fille il y a 5 ans"

    - Il tire sur un fuyard Liégeois

    - Il se balade avec une machette dans le carré

    - Gare aux tiques à Liège

    - Child Focus : plus de 50.000 dossiers traités en 17 ans

    - Il reste 15.134.202 billets en francs belges

    - La Belgique 15 ème au classement du bien-être des retraités

    - "Les radios jeunes c'est plein d'arrivistes"

    - Plus de 50.000 Belges sont au Guiness Book!

    Greg Van Avermaet : un gars en OR

    - Et Kirsten Flipkens enflamma le Central!

    - Foot : Niro, le sauveur de Richelle

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Visé: un dealer d'héroïne interpellé par la police Faimois de 49 ans interpellé avec 161,9 grammes d'héroïne lors d'un contrôle inopiné

    2059093500_B979385949Z.1_20160807164839_000_GCC7C283G.1-0.jpg

    C'est à l'occasion d'un contrôle inopiné qu'un habitant de Faimes a été interpellé ce samedi à Visé. Lors de la fouille de son véhicule, les policiers ont découvert 161,9 gr d'héroïne.

    Entendu, Olivier, 49 ans, a reconnu qu'il dealait des stupéfiants. Le Parquet a été averti et l'homme a été privé de sa liberté. Le dossier a été transmis à un juge d'instruction et un mandat d'arrêt a été sollicité.

     

    Lien permanent Catégories : Drogue