Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 960

  • Gardes médicales des 21 et 22 mars 2015

    images.jpeg

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention : A partir du 3 janvier, un poste de garde médicale sera ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     Voici le communiqué que nous a fait parvenir l'A.P.P.L (Association des Pharmaciens de la Province de Liège : 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h :

    www.pharmacie.be

    www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     

    Cette association de professionnels de la santé ne souhaite plus que, par facilité pour nos lecteurs, nous publiions la liste nominative et les adresses des officines de garde. Estimant que ses membres sont trop souvent dérangés durant leur garde pour des cas qui ne relèvent pas de l'urgence médicale, l'A.P.P.L. préfère que les malades fassent appel à un n° de téléphone surtaxé ou se renseignent eux-même sur les deux adresses mail qu'ils mentionnent dans leur communiqué. En effet, pourquoi faire simple et gratuit quand on peut faire compliqué et payant. Dont acte.

     

    Afin d'éviter les recherches à nos lecteurs, le blog les a faites. Voici donc les résultats :

     

    - le samedi 21 mars : Pharmacie MICHEL, Place Molitor 2, à Hermalle Tél 04/379.17.24

                                                                      

    - le dimanche 15 mars : Pharmace CREMA,  rue des Fusillés 2 à Berneau à Tél 04/374.16.68

                                          Pharmacie DARCIS, Voie de Messe 19 à Hermée Tél 04/278.52.44

                                         

  • ALERTE A LA BOMBE A L'AEROPORT DE VILNIUS

    14115517.jpg

    Marc Lacroix, Visétois connu pour ses essais voitures dans une émission d'RTL, pour son implication dans l'organisation des 6hr de Visé et pour ses reportages télés se trouvait en reportage avec nous à Vilnius. Alors qu'il allait embarquer dans l'appareil Ryanair le ramenant à Charleroi,les abords de l'aéroport lituanien, puis le bâtiment lui même ont soudainement été investis par des forces de l'ordre, pompiers et ambulanciers. Obligation d'évacuer dans l'urgence suite à une alerte à la bombe. Marc n'avait aucune nouvelle exactes de ce qu'il se passait, et encore moins concernant le vol qui devait le ramener en Belgique.  Il vient de m'envoyer un SMS disant qu'il était enfin à bord de l'avion mais qu'il ignorait quand il décollerait. Allez, m'fi Marc, ne te laisses pas aller, ça va aller...

  • Cheratte : salle Braham demain à 20h15

    mariette (Small).jpg

    Réservations au 04/37485.50

  • Visé : chasse aux oeufs pour les enfants le lundi de Pâques

     

    th.jpegLe comité des fêtes du quartier de Ma Campagne organise une chasse au oeufs pour les enfants de moins de 6 ans et de 6 a 12 ans. Cet évènement aura lieu le lundi de Pâques, c'est à dire le 6 avril a 11h. Rendez-vous allée des Pâquerette entre les n° 55 et 57 pour accéder à la prairie de la ferme du Temple. Vous êtes attendus nombreux .

    Réservations souhaitées avec nom et âge de(s) l'enfant(s) par sms au n°0493206745

  • A la prochaine rentrée, à Visé, le port du voile sera interdit dans les trois établissements de l'enseignement secondaire libre

     

    1072667659_B975048941Z.1_20150318153434_000_GUU461NGK.1-0.jpg

                                                                                                                             Photo SP

    A Visé, les collèges Saint-Hadelin, Sacré-Coeur et Saint-Joseph à Visé vont interdire le voile à la prochaine rentrée. Directement ou progressivement. En cause : leur nombre, leurs dimensions de plus en plus grandes et la pression des garçons musulmans sur les filles...

    Sur les 2.400 élèves de cette triple implantation visétoise, le phénomène du voile ne représente qu’une quinzaine de jeunes filles. Mais, pour le président du P.O. (pouvoir organisateur), Jacky Glaude, « on constatait une dérive ces dernières années. Les voiles sont de plus en plus longs et plus serrés. Et au lieu d’être un signe d’intégration, c’était celui d’une radicalisation. » 

    La première demande du P.O. remontait à trois ans déjà. Suite aux événements d’actualité récents, les trois directions avaient demandé de reporter encore la décision d’un an, pour éviter l’amalgame. Mais elles n’ont pas obtenu gain de cause.

    (Avec Luc Gochel)