Visé, Place Reine Astrid. Il est 11h ce 21 mars. Répondant à l'appel, de très nombreux jeunes se sont réunis pour faire entendre leur voix et leurs messages de paix, sur le thème "Une fraternité de toutes les couleurs".
A travers les siècles, les hommes ont toujours battu tambour pour partir en guerre. La journée mondiale Poésie - Enfance a voulu inverser cette pratique en invitant les enfants du monde à battre Tambour pour la Paix. Après la lecture des messages rédigés par les enfants, un grand lâcher de ballons portant un message de paix a été effectué. Les élèves de l'E.P.E.S.E Lieutenant Jacquemain s'y sont particulièrement distingués, tant par le nombre de participants que par la teneur de leurs messages.
Cette animation était organisée en collaboration avec l'Echevinat de la Famille et de la Citoyenneté ainsi qu'avec l'Académie de Musique César Franck qui proposait des rythmes aux enfants. (L'album photo figurant en illustration dans la marge droite a été réalisé par monsieur Warlet, enseignant.)