Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi après-midi Cheratte nous a offert son festival Couleurs locales

DSC_0020.JPG

Dans le hall omnisports comble de Cheratte Bas, à l'initiative de l'association Cheratte Quartier de vie, les habitants se sont retrouvés pour présenter et partager diverses particularités de leur culture et de leur gastronomie. Ainsi, étaient représentés : la Grèce, l'Italie, le Brésil, la Bosnie, l'Espagne, le Maroc, le Portugal, la Turquie, l'ASBL ASIVA (aide aux enfants du Rwanda), l'école communale de Cheratte-Bas, les scouts de Hermalle, les rendez-vous de Richelle, les comités des fêtes de Hoignée et de Sabaré, les Compagnons de la Belle-Fleur, les Star Kids..

Tout au long de la manifestation, la scène devait accueillir de nombreux groupes dont le Dragon Team, les MG Dancers, HEM Liège, Terpsichore, Star Kids, Dance Crew, Fatima Monde Oriental, Axel, ainsi que Nicolas Walthery Trio (guitares et contrebasse), Michael Jackson (danse solo de Sébastien Kingembo) et Giuseppe (solo de percussions)

Notons également la présence d'une délégation de la ville de Honfleur, présidée par son maire Michel Lamarre, délégation invitée à l'initiative de Charles Bolland, des Rendez-vous de Richelle. Cette présence fera l'objet d'un reportage ultérieur.

Félicitations à Dany Germain et à tous les organisateurs et participants.

Petite suggestion suite aux nombreux commentaires entendus dans la foule : limiter le temps des exhibitions sur scène. En effet, un des premiers groupes, et pour moi pas le plus intéressant, y semblait véritablement "scotché" alors que le public attendait avec impatience le passage des autres danseurs.    

Les commentaires sont fermés.