Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le repas - spectacle de l'ASBL Asiva

DSC_0013.JPG

Il s'est tenu ce 8 septembre dans la salle du Casino du Collège St-Hadelin. Cette asbl visétoise a pour but  la récolte de fonds afin d' aider des enfants défavorisés au Rwanda.

 

DSC_0012.JPG

Le menu nous est expliqué par Christine, qui officiait aux fourneaux :"Tout d'abord vous dégusterez des Samboussas, amuse-bouches à base de viande hachée, d'oignons, de poivrons, de poireaux et d'ail. Le mélange est enrobé dans une fine couche de pâte puis il est frit. Ensuite, comme plat principaux, nous servirons du veau, du poulet, des bananes plantin, du riz, et de l'isombé (feuilles de manioc). Le tout accompagné d'une sauce au beurre de cacahuète". 


IMG_9202.jpg

Alphonse Munyakinani, son mari, enchaîne : "Vous pourrez également assister à un spectacle de danses traditionnelles, que vous présentera le groupe UKWEZI, originaire de la région anversoise. Le spectacle est divisé en deux parties : la partie "hommes" qui cherchent à montrer leur côté guerrier, leur force, et la partie "femmes", qui elle fait la part belle à l'élégance naturelle féminine".

Christian Helman, un autre des membres du comité d'organisation tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont soutenu l'organisation, par leur participation financière ou leurs dons, "nos mécènes", comme il précise. "Je tiens aussi à remercier particulièrement madame Chiarelli, insiste-t-il. C'est la maman de Miguel Lopez-Chiarelli, un artiste local décédé prématurément. Madame Chiarelli nous a offert trois tableaux peints par son fils, à titre de lots pour la tombola et chacune de ces peintures a été estimée à 500€".

A l'issue de la soirée, le public ayant répondu présent lors de cette manifestation, les membres de l'ASBL Asiva semblaient heureux.  

(Reportage photo en marge, les clichés de la partie "danse" ont été fournies par les organisateurs)


 

Les commentaires sont fermés.