Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : pour l'attribution du marché, la Ville a décidé de réexaminer les offres

 

DSC_0005.JPG


Le Conseil communal visétois a décidé, ce lundi, de la suite à donner au courrier du ministre Paul Furlan, n'entérinant pas la décision d'attribution de l'organisation du marché hebdomadaire du mercredi à la société visétoise Deselec.

Stéphane Kariger, le nouvel échevin du commerce, explique :

"Par souci d'efficacité et de rapidité, nous avons décidé de délibérer à nouveau lors du conseil communal du 28 janvier. En attendant, René Dedoyard (Deselec)  s'occupera de l'organisation du marché. Nous n'avions pas le choix, la Ville n'a pas les moyens de lrecommencer toute la procédure. Afin d'éviter les problèmes de la semaine dernière, je vais demander à René Dedoyard de faire payer les emplacements par mois et non plus par trimestre ».

Georges Vanstipelen espère que les quatre offres seront examinées honnêtement. Cependant il n'apprécie pas que René Dedoyard assure l'intérim. « C'est illégal, il ne peut pas le faire puisque le ministre a cassé la délibération. De plus, ça pourrait de nouveau le favoriser. Mon avocat a donc demandé à la Ville de revoir sa décision Le cas échéant, nous la mettrons en demeure avant de réinterpeller le ministre Furlan».

 Gil Simon (PS),lui, a toujours critiqué la précédente délibération du Conseil communal. Il parie que René Dedoyard  sera de nouveau désigné. « Mais ils ont intêret à bétonner leur délibration, sinon, cette fois, c'est le PS qui ira en recours ».

Les commentaires sont fermés.