Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A quand la remise en fonction du "Cramignon", le bac de Lanaye ?

DSC_0019.JPG

Annoncée pour le 1 mai, la liaison par le petit bac entre Lanaye et Eijsden n'est pas encore rétablie. Où en est-on ? Les riverains se plaignent de ne pas être tenus au courant.

Suite aux travaux en cours, un nouvel embarcadère a été construit et mis à l'eau rive gauche de la Meuse. D'après la société Besix et le SPW, le premier retard a été pris lors de la construction de cet ouvrage flottant. Ensuite, lors de sa mise à l'eau, les test de sécurité pratiqués ne se sont pas montrés totalement concluants. Autrement dit, la sécurité ne serait pas parfaitement assurée lors de l'embarquement et le débarquement des passagers. Des deux côtés, on assure que les résultats des tests seront connus dans un avenir relativement proche. Il est cependant impossible de fixer une date pour la réouverture de cette liaison.

En attendant, nos voisins bataves n'ont pu se rendre à la brocante de Lanaye ce 18 mai, et les exploitants de la taverne "Le Grand Petit", dont la majorité de la clientèle arrive d'Eijsden,  se désolent de la désaffection momentanée de leur établissement. 

Peut-être en apprendra-t-on plus ce jeudi au cours de la réunion du comité d'accompagnement ?

Les commentaires sont fermés.