Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SCOOP : BELGACOM FERME DEFINITIVEMENT SA BOUTIQUE VISETOISE LE SAMEDI 28 SEPTEMBRE

DSC_0158.JPG

La nouvelle n'est pas encore tombée, Belgacom semble préférer ne pas trop l'ébruiter. Pourquoi ?

Depuis hier, le bruit courait que le "shop" de Visé allait fermer définitivement le 28 septembre. Nous en avons eu la confirmation il y a peu. A Visé, c'est l'étonnement. Quand on sait de quelle patience il fallait en général faire preuve dans la file avant d'être servi, le motif ne doit certainement pas être le manque de fréquentation.

Chose plus étonnante encore, Belgacom semble procéder à cette fermeture "en catimini", un peu comme un locataire indélicat qui quitte les lieux en glissant la clef sous le paillasson...En effet, à 10 jours de la fermeture, aucun avis ou avertissement n'est affiché sur la devanture, et les employés ne peuvent communiquer sur le sujet. Simplement, si vous venez déposer un appareil en réparation, il vous sera conseillé de vous adresser à une autre boutique... Sachant que les plus proches se trouvent à respectivement à Herstal et à Rocourt, il est tentant pour les habitants de la Basse-Meuse de passer à la concurence, qui, elle, est bien représentée dans la cité de l'Oie.

Et les travailleurs, me direz-vous ? Eh bien, on sait à tout le moins qu'il n'y aura pas de licenciement. Une réunion devait avoir lieu aujourd'hui même, réunion au cours de laquelle, le personnel pouvait émettre un souhait pour sa future affectation.

A la téléboutique de Visé, c'est "motus et bouche cousue". Nous avons donc pris contact avec le responsable du service "presse" de l'opérateur historique afin de tenter d'en savoir un peu plus.

"Belgacom a décidé du changement de concept de ses magasins, nous explique Haroun Fenaux. Nous allons vers un renouvellement, nos boutiques seront à l'avenir beaucoup plus tournées vers les produits proposés, et moins vers l'administratif. Pour ce faire, de gros investissements vont être réalisés, transformations et rénovations, principalement. Compte-tenu de sa faible zone de chalandise, la téléboutique de Visé n'entre malheureusement pas dans notre ligne d'action, il n'est pas raisonnable d'y investir les sommes nécessaires pour atteindre l'objectif que nous nous sommes fixé. Nous avons également fait de gros progrès dans le domaine informatique et la grande majorité des problèmes administratifs pourront être réglés par ce canal".

Oui, bon, mais tous les foyers ne sont pas encore connectés, et atteindre Herstal ou Rocourt avec les transports en commun, n'est pas toujours évident.

Haroun Fenaux tient à préciser que Belgacom ne cache pas l'information, mais qu'il n'est pas non plus envisagé d'en faire la publicité. "A la fermeture, précise-t-il, un avis sera affiché sur le magasin, reprenant les adresses  des shops les plus proches."   

Il est vrai que la Belgique comptera encore 130 téléboutiques, ainsi que de nombreux magasins partenaires, parmi lesquels, pour les habitants de la Basse-Meuse le Studio Photo Baccus, situé au coin de la rue des rues du Collège, rue Haute et du Perron. L'établissement est partenaire des principaux opérateurs de téléphonie mobile depuis une dizaine d'années.

Les commentaires sont fermés.