Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Chorale Royale Dona Fabiola se saborde après 72 ans d'existence

 

_DSC0004.JPG


 La chorale Royale Dona Fabiola a décidé de mettre fin à ses activités après 72 années de service au chant choral, faute de nouveaux choristes disposés à étoffer leur nombre.


Mais elle veut solenniser la fin de son existence en offrant 2 moments qui réunissent une dernière fois ses choristes, actuels et anciens, et leurs familles, ceux qui l’ont soutenue par leurs encouragements ainsi que tous ceux qui furent ses auditeurs fidèles. Aussi, elle vous invite à participer à l’une ou l’autre des 2 eucharisties qui seront célébrées en action de grâce au Seigneur pour tout ce qui nous a été donné de vivre pendant tant d’années de service :


- Le samedi 16 novembre 2013 à 18h en l’église de Devant-le-Pont, berceau de la chorale;

- Le samedi 7 décembre 2013 à 18h en la chapelle du Collège Saint-Hadelin qui l’accueille depuis plus de 40 années.


A ces 2 messes, notre chorale sera renforcée par la chorale « Sint Gertrude » de Sint Gertruid aux Pays-Bas et la chorale « Saint-Jean » de Fouron-Teuven. Ensemble, elles chanteront des œuvres de J.S. Bach, M. Haydn, J. Schweitzer, Ch. Gounod et quelques morceaux de grégorien, sur la direc- tion de Mr Jan Keulders avec Mr Christian Vailland aux orgues.


A l’issue de la célébration du 7 décembre, en la chapelle Saint-Hadelin, vous serez invités à une réception qui réunira tous les présents et amis de la chorale dans les locaux du Collège Saint-Hadelin. Un hommage y sera rendu aux choristes ainsi qu’à leur chef, Mr Jan Keulders, qui dirige la chorale depuis 60 années. Quant aux auditeurs fidèles, aux amis et à tous ceux qui ont soutenu la chorale, ils seront cordialement remerciés et, dès à présent, tout aussi cordialement invités à participer à ces moments qui mettront un point final à ce qui fut une très belle aventure.


Lors de la messe du 7 décembre en la chapelle Saint-Hadelin, et à la réception qui suivra, le stationnement des voitures sera autorisé dans la cour de la chapelle.


Les commentaires sont fermés.