Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : plus de 350 kg de fruits locaux dévorés au collège St Hadelin

vm-n47-photo-p04-1.jpg

En ce beau début d’automne, à l’occasion de la journée mondiale de l'alimentation, le Collège Saint-Hadelin, sous l'impulsion du dynamique professeur de biologie L. Jonlet, a participé à l’action Croque Local de l’ASBL GoodPlanet Belgium. Le principe, mis en œuvre simultanément dans plus de 400 écoles, consistait à proposer comme collation un fruit de saison de provenance locale, à la place des traditionnels biscuits sucrés riches en huile de palme. Ces filières courtes limitent aussi fortement les émissions de gaz à effet de serre. Ce sont donc pas moins de 350 kg de fruits qui ont été dégustés par plus de 1000 participants sensibles à cette action.

Nous exprimons chaleureusement notre gratitude à Monsieur Michel Mordant, arboriculteur à Barchon, qui a eu la gentillesse de nous offrir de quoi satisfaire toutes les papilles. Et il y en avait pour tous les goûts, des poires Conférence en passant par les pommes Jonagold et Elstar. Un geste généreux qui nous invite à rencontrer les producteurs locaux qui proposent bien souvent des fruits et légumes de qualité à des prix très démocratiques !

(Laure-Anne Gentges.)

Les commentaires sont fermés.