Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Succès géant pour les 24 hr pour la Vie à Visé

DSC_0019.JPG

Ils étaient plus de mille à s'être inscrit pour marcher ou courir, par équipe, durant 24 Hr, à cette manifestation. Montrer sa solidarité avec les "Battants", ceux que la maladie a atteint, qui l'ont vaincue, ceux qui luttent encore, ou ceux qui ne sont plus là.

DSC_0023.JPG

 

Reconnaissables à leur T-shirt violet, ils ont été très chaleureusement applaudis par la foule lors de leur tour d'honneur de la piste d'athlétisme visétoise. Sur le podium, animé par Michel Vincent, quelques orateurs ont brièvement pris la parole : Marie Dominique Simonet, une Battante parmi les autres, Jean-Michel Saive, le Parrain de la manifestation, Claudio Abiuso, le directeur des cliniques du CHC, ainsi que Marcel Neven, le bourgmestre de Visé. Tous se sont attachés à mettre en exergue le courage des Battants et de leurs familles, à souligner la qualité du travail effectué par les soignants qui les côtoient quotidiennement, et à remercier tous les bénévoles grâce à qui la mise sur pied de cet évènement hors du commun à pu ëtre réalisée.

DSC_0083.JPG

Le "vrai" départ des 24 Hr a alors été donné et les représentants des diverses équipes se sont élancés, à allure libre, pour un tour de cadran. 

DSC_0137.JPG

Quelques minutes plus tard, rue de Mons, le jogging des 5 ou 10 Km démarrait à son tour. Les nombre exact des inscriptions n'était pas encore connu au moment où nous écrivons ces lignes, mais les organisateurs avançaient un chiffre avoisinant les 250 sportifs inscrits.

DSC_0181.JPG

De nombreux stands récréatifs étaient installés sur le terrain de rugby, chaque groupe participant ayant tenu à avoir le sien. Des animations et jeux pour enfants étaient également aux programme, châteaux gonflables, etc. 

Le soir vers 22h15 s'est déroulée la  "Cérémonie des Bougies".

 

DSC_0020.JPG

 

Moment émouvant que cette cérémonie. Sur toute sa longueur, la piste d'athlétisme était illuminée par des centaines de petits lampions allumés à la mémoire de ceux qui avaient ou luttent encore contre cette maladie.

 

DSC_0026.JPG

 

Des familiers ou proches de battants ont alors pris la parole sur le podium et après avoir rappelé le dur combat que menaient les Battants, ont demandé une minute de silence en mémoire de ceux qui avaient perdu le leur.

Une animation musicale (à volume réduit) est prévue tout au long de la nuit, et l'arrivée se fera donc demain à 15h00

Encore un grand bravo à tous les participants.

Le reportage photo est publié en marge droite. 

 

 

Les commentaires sont fermés.