Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce week-end, salle des Tréteaux, premier marché artisanal du printemps organisé par le C.A.L Basse-Meuse

 

DSC_1509.JPG

C'est Jean-Marie Kreusch, Président de la Maison de la Laïcité qui a accueilli les exposants et visiteurs lors de l'inauguration. Rachel Etienne, "cheville ouvrière" de cette organisation etViviane Dessart, Echevine, ont également pris brièvement la parole.

"Depuis sa création notre association tient avec force à s’inscrire activement,avec l’aide des Communes de la Basse-Meuse en général et, pour cette manifestation, avec le soutien de la Ville de Visé en particulier, dans le paysage du monde associatif Visétois et Mosan" déclare d'emblée le Président. "Plantés il y a maintenant plus d’un an les bulbes de ce marché artisanal fleurissent dès à présent, avec beauté, sous le soleil d’un Printemps annoncé. Celui que nous voudrions, de plus de fraternité et de plus de sagesse dans un monde fou".

Jean-Marie Kreusch tient alors à remercier Rachel Etienne, la "jardinière", qui, avec sa maman, a tenu ses engagements dans des circonstances personnelles difficiles. "Son esprit créatif et ses mains d’or, ajoute-til, avec la collaboration de nos administrateurs et de nombreux bénévoles nous permettent d’admirer la beauté des pétales colorées de ce premier marché artisanal de la Maison de la Laïcité de Visé réalisé en collaboration active avec Culture et Action Laïque dans la Base-Meuse et son président Jean-Claude Detrixhe présent cet après-midi pour nous aider, comme de nombreux bénévoles, mais retenu ce soir." 

Jean-Marie Kreusch mettra alors en exergue la coopéation avec la Province de Liège - pour la logistique-, mais se félicitera également du partenariat avec la ville de Visé : l'ensemble de l'Administration communale, Madame Dessart et les Echevinats, le service des sports...

"A ceux qui, chez eux, sont retenus par la maladie mais ne peuvent se déplacer. Ils sont avec nous ce soir" continue le Président. "Afin de n’oublier personne à tous ceux nombreux, comme la presse locale, qui de prêt ou loin se sont montrés présents d’une manière ou d’une autre".

S'adressant alors aux participants, exposants-artisans, il les remerciera non seulement de leur présence,mais souligna l'intérêt qu'ils portaient à la manifestation et la qualité de leur travail." 

« Cette réunion d’artisans correspond bien aux valeurs de notre maison. Nous rêvons d’un monde  construit sur des valeurs essentielles telles que la simplicité, la solidarité, l’amitié" ajoute-t-il. Pour y arriver, il faut de la force, de l’intelligence, de la sensibilité, de l’imagination et surtout de la diversité. Nous désirons " être ensemble dans la différence". Ce sera notre devise. Artisans, tous ensembles, pour construire un monde plus beau et meilleur".

 

Je vous avouerai que j'ai eu quelques "coups de ceux" parmi les oeuves exposées. Lesquelles? A vous de deviner! Travaux splendides et de qualité dans tous les cas.

(Reportage photo © P.Neufcoure marge droite) 

Les commentaires sont fermés.