Depuis quelques années maintenant, des élèves de l'Institut Saint-Hadelin à Visé consacrent un après-midi en période de fin d'année pour venir distraire les seniors. Cette année encore, deux classes sont venues présenter des chants issus de leur spectacle de Noël.
Ainsi, les élèves de 3ème B de Madame Mwalaba sont venus chanter "Si", de Zaz, "Un monde meilleur" de Keen'v et "Au bout de mes rêves" de Jean-Jacques Goldman.
Ce fut ensuite au tour des élèves de 4ème B de Madame Detaille d'exécuter "Les liens d'amitié" de Kids United, "Un monde à changer" de Robin des Bois et "Si l'on s'aimait" des Enfoirés.
En final, les deux classes se sont unies pour présenter deux morceaux de Jean-Jacques Goldman : "A nos actes manqués" et "Famille".
Nos ainés se sont montrés enthousiastes et particulièrement heureux au moment où les enfants ont offert à chacun un petit cadeau : une carte de voeux qu'ils avaient réalisée en classe.
L'après-midi s'est terminé par un goûter offert par "Les Trois Rois". Plusieurs résidents nous ont confié leur joie de se retrouver en présence de jeunes qui se déplaçaient pour eux, des enfants qui venaient leur rendre visite. Ils sont nombreux, en effet, à vivre quasiment oubliés, même de leur famille, et une telle rencontre inter-générations est pour eux un moment de vrai bonheur.