Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forest Day le dimanche 7 février à Lanaye

EB36FB9B-7E0F-4C2E-B57C-B4E50FC76C9F.jpeg

Le dimanche 7 février 2021, Luminus et le Jane Goodall Institute Belgium planteront 18.000 arbres sur trois sites différents en Belgique. L’un d’eux est situé sur la commune de Visé dans un espace exceptionnel jouxtant la réserve naturelle de la Montagne Saint-Pierre à Lanaye. Pas moins de 3.000 arbres y seront plantés en une seule journée et de manière participative.


Jeunes et moins jeunes, écoles et organisations : tous peuvent s’inscrire et venir planter des arbres entre 10 h et 16 h.
Aucune expérience n’est requise, mais n’oubliez pas vos bottes ni de quoi vous garder au chaud et au sec. Pour mener à bien cette plantation (choix des essences, préparation du terrain, encadrement sur place, etc.), l’organisation a fait appel à l’expertise de la société Sylva Nova, spécialiste des forêts et justement elle aussi établie à Visé.

Lors de cette journée baptisée « Forest in One Day », de délicieuses collations (crêpes, gaufres, soupes et chocolat chaud) seront proposées après l’effort. D’ailleurs, il ne s’agira pas que de planter. Sur place, des stands d’information et d’autres activités seront proposés sur les thèmes de la biodiversité, du reboisement, de l’importance de la plantation d'arbres pour la Belgique et l’ensemble de la planète…*
 
Et ce n’est pas tout. Pour chaque arbre planté en Belgique, Luminus et le Jane Goodall Institute Belgium planteront de multiples arbres en Afrique.

Situé en pleine nature, le site ne propose qu’un nombre de places limité pour les véhicules.
Dans la mesure du possible, rejoignez donc le lieu de plantation à vélo ou à pied.

Adresse du jour : rue Maison Blanche, 4600 Lanaye (Visé)
Inscriptions gratuites et par tranches horaires via : luminus.be/forestin-1day

*Activités conformes à toutes les mesures Covid-19 qui s'appliqueraient à ce moment.

Les commentaires sont fermés.