Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La photo de Benoit

    149984577_3606918316094613_5930692573010021998_o.jpg

    Face à face à voir en grand (sinon aucun intérêt)
    Ouette d'Egypte.
    (et "cramures" assumées)
  • L'ancien "PHARE" situé sur les remparts, peut-être bientôt classé

    F621FDFA-1B66-4E60-AC5D-840C903930C3.jpeg

    Le bâtiment de l'ancien « Le Phare » rare exemple de l’architecture de la sécession viennoise, situé Rempart des Arbalétriers à Visé est menacé de démolition. 

    Un  promoteur souhaite en effet transformer le bâtiment occupé auparavant par la brasserie Mathy en immeuble à appartements. Valérie De Bue, la Ministre Wallone du Patrimoine l’a placé sur une liste de sauvegarde avant d'éventuellement le classer. L’Agence wallonne du Patrimoine va examiner le dossier durant un an avant de se prononcer.

  • Une lettre pour vous inviter à la vaccination

    7B7453FF-ED72-4EF6-B544-D438FBF73D94.jpeg

    Entre mars et juin prochains, tous les Belges qui ne sont pas encore vaccinés contre le Covid recevront une lettre de trois pages les invitant à le faire.
    Deux semaines avant la date programmée, chaque Belge devrait en réalité recevoir une invitation sous trois formes différentes : par lettre, par courriel et par SMS. Les autorités auront obtenu ces informations auprès des mutuelles.
    Dans ce courrier, la première page se présente sous la forme d’un ticket électronique avec un code-barres et un code QR (quick response), ainsi qu’un lien vers un site pour s’y enregistrer. Cette page doit être conservée et emportée lors de la visite auprès du centre de vaccination.
    La 2e page spécifie le créneau horaire auquel chaque personne est attendue dans son centre de vaccination, et ce, aussi bien pour la première que la seconde injection.
    La 3 e page contient, elle, des informations pratiques sur la vaccination en elle-même.
    Pour la vaccination – qui n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée – il convient donc de s’enregistrer au préalable pour confirmer sa venue dans le centre prévu. Cela doit permettre aux centres de vaccination de prévoir le nombre de personnes attendues chaque jour.
    (Source : 7Dimanche)