Alors que le prix de l’essence atteint des records et qu’il est de plus en plus difficile de circuler en voiture à Liège, certaines enseignes facilitent l’accès à leur commerce aux personnes se déplaçant à vélo ou avec d’autres modes actifs.
Ainsi, la coopérative Les Petits Producteurs, qui tient 3 magasins bio et/ou locaux à Liège et 1 à Visé, s’annonce “magasin vélo admis”. En effet, depuis peu, il est possible de stationner son vélo à l’intérieur de leurs magasins, dans un espace dédié équipé de racks adaptés à toutes les montures. Ainsi, plus besoin de chercher un endroit pour l’accrocher dehors sans être certain de le retrouver ensuite.
Tant qu’il fait beau et que la circulation automobile est moins importante pendant les vacances, la coopérative invite à se (re)mettre au vélo, une bonne habitude pour le portefeuille, la santé et la planète, au moins aussi efficace que manger bio et/ou local et de saison.
La coopérative encourage d’autres commerces à faire de même en utilisant le sticker “Magasin vélo admis” téléchargeable sur leur site web.
Contact presse: François Olivier (0479592739), presse@lpp.coop
Les Petits Producteurs