Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les lauréats du concours "Maria Lennertz" sont connus

    Sans-titre-2.jpeg

    Le concours Maria Lennertz a une fois de plus primé de jeunes lauréats qui ont pris part à ce concours annuel organisé par la Ville de Visé et les établissements scolaires de l’entité. 

    Ce concours récompense les élèves qui ont fait preuve d’un comportement civique, d’un engagement particulier à l’attention de la collectivité ou encore d’une attitude citoyenne et responsable envers leurs condisciples !

    Pour rappel, Maria Lennertz, ancienne Visétoise et ancienne résistante fut internée au camp de Ravensbruck durant la seconde guerre mondiale. La ville de Visé a donc instauré un prix pour récompenser l’esprit civique et le sens des responsabilités tels que le souhaitait Maria Lennertz. Destiné aux élèves de 6ème primaire de l’entité, celui-ci honore la mémoire de Maria Lennertz mais aussi les valeurs et les preuves de civisme au sein de notre société.

    Les lauréats de cette année sont : 

    - Odin PHAM – Alessio ANTONINI-SMEYERS – Eloyse PALUMMIERI – Cassandre GARNIER LE BIHAN – Onur Can DINC – Florine CRENIER – Rawabie AL RIFAIE – Manon SCOHIER  – Zoé UYTTENDAELE – Farah LACHGAR – Elise LEROI – Steven THYS – Laurana RASSENFOSSE – Alexandre VASTMANS – Andrei COJOCARU – Claire HALLEUX – Nil FIRAT – Laure HAENEN – Jawed BASHA – Eva DOMFEH

    Félicitations à tous pour leur comportement exemplaire ! 

    (Source : Bulletin communal)

  • Le C.H.C de Hermalle se dote d'un jardin sur le toit

    DSC_0206.jpeg

    Il y a plus de 10 ans, le CHC d’Hermalle avait le projet de créer un jardin suspendu pour son unité de soins palliatifs. C’est désormais une réalisation concrétisée. Avec le financement de généreux donateurs, il a pu être réalisé et occupe une partie de la toiture de l’hôpital. Destiné aux patients, souvent en phase terminale, cette initiative leur offre la possibilité de s’aérer, de sortir du confinement de leur chambre, d’être au contact d’œuvres d’art et de la nature ainsi que d’avoir une vue panoramique sur les alentours. 

    Le jardin fait partie des bienfaits qui agissent sur les personnes mais aussi leur entourage et leurs familles. Il contribue à les apaiser et à instaurer un climat serein. 

    Un lieu à dimension humaine ou même alité, le patient ressent les bénéfices des éléments extérieurs comme le vent, le soleil, les nuages et toute la poésie qui habite la nature. 

    (Source : CHC et bulletin communal)