Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gardes médicales du 01 novembre 2023 pour la Basse-Meuse et la vallée du Geer

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le mercredi 01 novembre 2023 :  Pharmacie DEFAUWES-MERTENS, rue J.Muller 23 à Warsage 

    Tél : 04/376.61.51

                                            

     

  • Visé : les deux remparts fermés ces jeudi et vendredi

    2700238557.jpeg

     

    Le Rempart des Arquebusiers et celui des Arbalétriers vont être fermés à la circulation ces jeudi et vendredi. Des travaux qui avaient déjà été reportés. 
    Le SPW poursuit en effet la rénovation de la chaussée. Durant ces deux jours, il sera non seulement interdit de circuler mais également de se garer dans les remparts. Une déviation sera mise en place via la rue de la Fontaine et l’avenue Albert 1er. Toutes les voiries perpendiculaires aux remparts seront mises en cul-de-sac. Initialement prévus à la fin mois d’août et au début du mois de septembre derniers, ces travaux de rénovation avaient été reportés à cet autonome pour permettre une meilleure fluidité du trafic dans le centre de Visé, déjà fortement perturbé par la rénovation de la place Reine Astrid. Notons qu’en plus, ce chantier se déroule pendant les vacances scolaires ce qui, là aussi, réduit les problèmes de mobilité, si du moins la météo le permet.
    (Aurélie Drion pour La Meuse)

     

     

  • Beau coup de filet de la police de la Basse-Meuse à Visé: une véritable caverne d’Ali Baba découverte avec de nombreux objets volés dans la région !

    7242947.jpeg

    De nombreux objets volés durant les trois dernières semaines en région visétoise ont été découverts par la police de la zone Basse-Meuse et ses différents services. Trois personnes en séjour illégal ont été privées de liberté.

    Beau coup de filet de la zone de police de la Basse-Meuse, à Visé. «Après plusieurs jours de patrouilles intensives, surtout durant la nuit mais aussi durant la journée, les différents services ont été mobilisés et cela a porté ses fruits», se félicitent les responsables de la zone.

    Pour rappel, vendredi dernier, lorsqu’une patrouille de police est passée rue de Jupille, à Visé, elle a constaté le comportement suspect de deux personnes.

    Les policiers ont procédé aux contrôles de ces deux personnes qui étaient en possession de vêtements féminins de luxe, de bijoux, d’un ordinateur et d’un gsm. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’objets appartenant à une dame de la rue de Jupille qui venait de se faire cambrioler.

    7242615.png

    Les policiers se sont rendus au point de chute des deux hommes en séjour illégal et y ont découvert un troisième homme en séjour illégal ainsi qu’une véritable caverne d’Ali Baba ! Les perquisitions ont permis de retrouver plusieurs objets volés lors des trois dernières semaines en région visétoise dans des commerces et dans des habitations privées, comme par exemple la caisse du magasin «I Love Burger», rue du Collège à Visé.

    Mis à l’instruction

    L’enquête se poursuit, notamment pour retrouver les propriétaires des objets volés. Les trois hommes en séjour illégal ont été déférés au parquet de Liège. le dossier a été mis à l’instruction avec demandes de mandats d’arrêt.

    Un article de Marc Gérardy journaliste à "La Meuse"

     

  • L'oie à l'instar de Visé

    loie-a-linstar-1.jpeg

    Cette recette remonterait au XVIème siècle, mais son « inventeur » est resté inconnu.

    Au XVIIIème siècle, le Régiment national de Liège se rendit en manœuvres à Visé. Les officiers dégustèrent la célèbre oie, mais les hommes de troupe ne reçurent que de la salade. Voilà pourquoi les soldats liégeois se virent affublés du sobriquet de « mangeurs de salade ». La recette n’est pas simple et demande assez bien de travail, c’est une recette à l’ancienne fort éloignée de la cuisine rapide de notre époque.

    Cependant, si vous n’avez pas le temps de la préparer, vous pourrez déguster ce plat dans les divers restaurants de Visé.

     

    (Ville de Visé)

    Précisions

    La ville de Visé est aussi le siège de la Confrérie de la Délicieuse Oie qui continue à promouvoir cette spécialité gastronomique unique. Le 11 novembre, en collaboration avec la gilde des Francs Arquebusiers, la confrérie organise "L'Oie de la Saint Martin". Tous les détails figurent sur la page FB de la confrérie - Pierre Neufcour, Grand Chevaucheur.