Une fois de plus, je voudrais évoquer la construction (et la transformation) de l'école de Devant-le-Pont.
Elle est dotée (depuis plus d'un an) d'un hall de sport servant pour plusieurs écoles mais aussi mis à la disposition des clubs sportifs après les cours. Les travaux, largement entamés (mais quelle complexité pour obtenir les subsides!), sont destinés à mettre à la disposition des enfants une nouvelle école maternelle et un premier degré du primaire à la pointe du progrès d'un point de vue pédagogique. La 2ème phase permettra de transformer les locaux existants pour améliorer le 2èmet le 3ème degré.
Que ce fut difficile d'obtenir les crédits nécessaires mais quelle satisfaction bientôt!
Toutefois, des problèmes d'ordre matériel se sont présentés. Les riverains de la rue des Ecoles en ont quelque peu subi les contrecoups. Nous les remercions de leur patience.
En ce qui concerne la rue de Tongres, nous avons obtenu un accord avec la Société Horizon pour réaliser un parking qui sera particulièrement utile, tant pour les parents amenant leurs enfants à l'école que pour les enseignants, les utilisateurs du hall en soirée et même les riverains. Ici aussi les travaux ont posé quelques problèmes. Pour des raisons de sécurité, il a fallu mettre la rue provisoirement en sens unique. Les travaux sont pratiquement achevés (il reste le marquage difficile l'hiver et la réalisation d'un petit rond-point). Dès cette semaine, il pourrait être ouvert (notamment aux parents pour déposer les enfants) et bien entendu le sens unique pourra être supprimé. Ici aussi merci à tous de votre patience.
La sécurité des enfants est une priorité mais désormais elle sera meilleure non seulement que pendant les travaux mais aussi par rapport à la période antérieure.
Marcel NEVEN
Bourgmestre de Visé