Trois ans séparent ces deux photos
Dans votre journal du 22 décembre 2009, nous avions fait état de cette ancienne grange qui menaçait de s'écrouler. Des briques se détachaient des murs et tombaient dans les propriétés voisines. Ce bâtiment, qui appartenait à deux sujets néerlandais en indivision, aurait dû être rénové. Les autorités communales avaient interdit l'approche des ruines en plaçant des barrières Nadar, et de nombreux courriers et mises en demeure avaient été envoyés aux Pays-Bas. La Ville a été contrainte de charger la société DI MATTEO, de Pepinster, d'abattre les restes de la construction.
Selon le responsable du chantier, rencontré sur place, il était grand temps de procéder à la démolition, les murs, qui ne tenaient plus que par habitude étaient prêts à s'affaisser.
Gérard Lemlyn, un voisin, nous fait part de son contentement : "Il y a de nombreuses années que nous tentons de faire démolir cette ruine. Les enfants n'osaient plus jouer dans la cour, et il était risqué de passer en voiture, il ne se passait tantôt pas un jour sans qu'un quelconque matériau se détache et tombe au sol. Nous voilà enfin tranquilles".
Selon l'adage, tout vient à poin à qui sait attendre...